Agen en surprise

Par Rugbyrama
  • Conrad Barnard - 09.09.2011 - Agen
    Conrad Barnard - 09.09.2011 - Agen
Publié le
Partager :

La sensation agenaise tentera une nouvelle fois de déjouer les pronostics sur la pelouse de Castres.

L'ENJEU:

Agen a démarré en trombes sa saison 2011-2012 et s'affiche aujourd'hui comme la meilleure surprise de ce début de championnat. Les Agenais surfent sur la dynamique de fin de saison dernière et les résultats s'en ressentent : deux victoires sur Brive (20-19) et le Lou (24-18) et un match nul face au BOPB à Aguilera. Les hommes de Christophe Deylaud et Christian Lanta restent les seuls invaincus du Top14 avec le leader clermontois. Une entame brillante qui leur permet de figurer à la troisième place du classement. Prometteur. Le déplacement à Castres va cependant servir de révélateur car les Tarnais sont la première équipe vraiment en forme que les Lot-et-Garonnais vont affronter cette saison.

L'EQUIPE

L'équipe propose de jeunes talents qui ne demandent qu'à éclore à l'image de Maxime Machenaud, demi de mêlée de 22 ans prometteur qui sera en concurrence avec Sylvain Dupuy et Alexi Bales. Ambitieux, les joueurs ne se fixent pas de limites et font preuve de grandes qualités mentales, pour le plus grand plaisir de Christophe Deylaud. En appuyant le nouvelle génération par des joueurs d'expérience, le groupe a semble t-il trouvé son équilibre. Quand on sait que l'objectif du club et de se pérenniser dans l'élite, on se dit que les partenaires de Coux sont sur la bonne voie.

LA STAT:

7.- C'est la différence de points en goal average d'Agen. 53 points inscrits et 46 encaissés, prouvent que l'équipe agenaise est somme toute homogène dans les résultats qu'elle obtient et que tous les matches qu'elle dispute se soldent par des scores étriqués. La marge entre la victoire et la défaite n'est donc pas très grande.

H.L

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?