Conrad Barnard - SU agen 24 mars 2012 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Agen doit se reprendre

Agen doit se reprendre

Par Eurosport
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 14/04/2012 à 10:33 -
Par Eurosport - Le 14/04/2012 à 10:33
Le SU Agen doit renouer avec la victoire pour assurer définitivement son maintien.

L’ENJEU

On les a d’abord cru en route vers une qualification européenne, après leur excellent début de saison. Puis est venu le temps du maintien presque assuré. Et voilà que, après trois défaites consécutives et aucun point pris, le SU Agen se retrouve forcé de jouer sa survie à quatre journées de la fin. Pas d’affolement pour autant. Avec quarante quatre-points au compteur, une seule victoire devrait suffire aux Lot-et-Garonnais pour préserver l’essentiel. Il serait tout de même temps qu’elle ne se fasse pas trop attendre. D’où l’enjeu de cette rencontre face à Toulon, au-delà de l’aspect honorifique qui doit pousser les joueurs du SUA à relever la tête après 97 points encaissés en deux déplacements (au Mans face à Paris, puis à Montpellier).

L’EQUIPE

Exceptionnellement, on ne verra ni Fono, ni Fonua débuter la rencontre sur le terrain d’Armandie. Tous deux blessés, les Tonguiens sont au repos et laisseront Marc Giraud débuter en numéro huit, encadré de Jean Monribot et Adri Badenhorst. Après un intermède en numéro dix, Junior Pelesasa retrouve le centre de l’attaque et laisse l’ouverture à Conrad Barnard. Dans le triangle arrière, Sylvère Tian prend une place d’ailier et laisse l’arrière à Brice Dulin, pour son avant-dernière à Armandie sous le maillot du SUA.

LA STAT

106.- Agen ne craint pas Toulon. C’est, au moins, une vérité historique. Depuis le passage au nouveau millénaire, le SUA s’est imposé quatre fois en autant de rencontres face au RCT à Armandie (2000, 2005, 2007, 2011). Plus impressionnant, le goal-average en faveur des Lot-et-Garonnais: +106 ! Soit plus de vingt-six points d’écart en moyenne à chaque match. Ce samedi, le SUA devrait largement se contenter d’un point d’écart...

L.F