Agen au révélateur

Par Rugbyrama
  • Jean Monribot - 16.09.2011 - Agen
    Jean Monribot - 16.09.2011 - Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

Agen, qui a connu sa première défaite à Castres, tentera de réagir devant le champion en titre, Toulouse.

L'ENJEU :

Confirmer la bonne entame de saison. La lourde défaite enregistrée à Pierre Antoine (30-11) lors de la 4e journée ne doit pas faire oublier les deux victoires à Brive (19-20) et contre le Lou (24-18) ainsi que le nul obtenu à Aguilera contre Biarritz (9-9). Un défi de taille attend les Agenais face aux "galactiques" toulousains: conserver la citadelle d'Armandie inviolée. En cas de succès les Lot-et-Garonnais pourraient envisager les déplacements à Perpignan et à Clermont avec plus de sérénité en se positionnant dans le quatuor de tête. Ce match entre voisins constitue peut-être la clé de voûte de la réussite Agenaise. Car en cas de défaite la dynamique serait brisée et Christophe Deylaud et Christian Lanta devraient alors trouver les mots pour relancer les troupes.

L'EQUIPE :

Le talonneur Julien Janaudy a été cité à comparaître devant la commission des disciplines et des règlements de la LNR en sa séance du 5 octobre pour son comportement lors du match de la 4e journée face à Castres. Symbole de la frustration agenaise lors de la déroute dans le Tarn, le talonneur pourrait être remplacé par Jalil Narjissi après cette date, en cas de suspension.

La STAT:

64. C'est le nombre de points inscrits par les Agenais après quatre journées de championnat. 10e meilleure attaque du Top14 (3 essais, 2transformations, 14 pénalités et un drop), Agen doit progresser dans ce domaine pour vraiment figurer dans le haut du tableau.

H.L

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?