Top 14

Cabello : "Un club qui me ressemble"

Le Clermontois Benoît Cabello est en prêt au CA Brive pour une saison. Le talonneur de 30 ans, qui a repris l'entrainement avec son nouveau club depuis un mois, s'estime dans un cadre idéal pour s'épanouir, et a même marqué un essai pour son premier match contre Aurillac, remporté 33-7.

 
"Un club qui me ressemble" - Rugby - Top 14Icon Sport
 

Qu'avez-vous pensé du match de samedi contre Aurillac?

Benoît CABELLO : C'était un bon match, une bonne reprise. On n'a pas été trop mal, mais il reste des choses à améliorer. Si tout était parfait dès le premier match, ce serait formidable ! Là, on a fait pas mal de fautes, du coup on a pris beaucoup de pénalités, alors qu'on avait justement dit qu'on ne voulait pas en prendre. Pour mon premier essai, je suis bien sûr content, mais je n'oublie pas que c'est avant tout un travail d'équipe.

Le résultat concrétise votre préparation et le stage à Bugeat.

C.B. : Oui, ça a été une grosse semaine avec ce stage, et on fait un gros travail de préparation physique depuis un mois maintenant. Notre victoire prouve que cela ne nous a pas trop fatigués et que nous sommes en forme.

Justement, comment s'est passée votre intégration dans ce groupe briviste?

C.B. : Tout à fait naturellement. C'est un club qui me ressemble un peu, parce que c'est très familial. Je me suis vite intégré, j'ai pris mes repères, les autres joueurs m'ont tout de suite bien accueilli. Tout s'est très bien passé, et aujourd'hui je me sent parfaitement intégré dans l'effectif.

Vous attendez-vous à une différence de niveau contre Agen ce vendredi?

C.B. : Agen est remonté en Top 14 et a effectué une grosse saison l'an passé en Pro D2, alors le niveau sera sans doute très élevé, on s'attend à une belle confrontation. C'est pour ça que nous allons devoir améliorer nos petites erreurs. Mais je ne sais pas s'il y aura vraiment une différence de niveau par rapport à Aurillac.

Vous affrontez ensuite Leicester. Est-ce une préparation pour le Challenge européen?

C.B. : Le Leicester est une des meilleures équipes européennes, donc forcément c'est une bonne préparation, ça ne peut être que bénéfique. Mais ce match va surtout nous permettre de nous préparer pour le début du championnat, qui s'annonce bien fourni, avec la réception du Racing en ouverture (Brive reçoit ensuite Perpignan puis se déplace à Clermont, ndlr).

Quel sera l'objectif du CAB en Top 14?

C.B. : Rien ne nous a été fixé. On sait qu'il faudra bien commencer, bien attaquer les premiers matchs. Notre but est de faire le maximum à chaque rencontre. Après, l'objectif se dessinera tout seul, on verra un peu match après match.

A titre personnel, qu'est-ce qui vous a attiré à Brive?

C.B. : Le fait que ce soit un club familial, comme je vous l'ai dit, un club où je me sens bien, et où il y a une bonne équipe. En plus, je connaissais déjà quelques joueurs. J'avais aussi envie de me relancer, après deux ans à Clermont où je n'ai pas eu beaucoup de temps de jeu. J'étais souvent remplaçant. La concurrence avec Mario (Ledesma) était difficile. A Brive, il y aura aussi de la concurrence, avec Guillaume Ribes et Jean-Philippe Bonrepaux, mais il y aura beaucoup de matchs, on aura besoin d'être trois pour faire tourner. Au final, tout le monde aura sa chance, c'est une concurrence saine.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |