Delmas : "Un beau défi à relever"

Par Rugbyrama
  • jacques delmas perpignan paul goze 2011
    jacques delmas perpignan paul goze 2011
Publié le
Partager :

Alors que le président Paul Goze a clairement affirmé son intention de voir Perpignan retrouver les premières places du Top 14 dès la saison prochaine et donc la scène européenne, le nouveau manager du club Jacques Delmas, appelé à succéder à Jacques Brunel, se définit comme "un homme de défi."

La présentation à la presse du nouveau manager de l'Usap, Jacques Delmas, s'est déroulée ce lundi. L'occasion pour l'intéressé de revenir sur les raisons de son choix de rejoindre la Catalogne, et sur les ambitions du club la saison prochaine. Sur ce point, l'objectif est clair : "Sportivement, c'est le président (Paul Goze) qui fixe les objectifs. Le principal est de retrouver la Coupe d'Europe en 2012-2013. J'espère que nous écrirons un joli chapitre ensemble", a déclaré le technicien de 53 ans. Alors que le club a de grandes chances de ne pas figurer en H Cup l'an prochain (sauf si Northampton et les Harlequins remportent respectivement la H Cup et le Challenge européen, NDLR), Paul Goze a affirmé que son club devait retrouver la scène européenne.

"L'Usap ne se refuse pas"

Jacques Delmas, l'ancien entraîneur de Biarritz et du Stade français en contacts avec plusieurs équipes en vue de la saison prochaine, a indiqué qu'il se sentait prêt à atteindre l'objectif fixé par son nouveau président. C'est ce qui l'a poussé à accepter cette mission. "Je suis un homme de défi et l'Usap ne se refuse pas. Il y a eu d'autres pistes, mais l'Usap est un beau défi à relever. J'ai conscience du travail qui m'attend", a-t-il avoué, lui qui a été sacré champion de France en 2005 et 2006, et vice-champion d'Europe en 2006 avec le BOPB. En ce sens, Delmas est persuadé que malgré un exercice décevant cette année, Perpignan a les moyens de retrouver sa place parmi les ténors du rugby français. "L'Usap est l'équipe qui allie le mieux vitesse et puissance. Peut-être cela a-t-il été plus difficile en cette fin de saison mais c'est une certitude en plus de ses qualités premières qui sont la solidarité, l'enthousiasme, l'identité de ce club. Il faut tout faire pour les pérenniser", a-t-il expliqué.

Il assume le recrutement

Si le successeur de Jacques Brunel, amené à prendre en mains la sélection italienne après la Coupe du monde, n'a pas participé au recrutement effectué en amont par le club catalan, il a assuré que cela ne le dérangeait pas. Au contraire. "Je connaissais ce recrutement quand j'ai signé, c'est donc que je l'accepte et l'assume", reconnaît Delmas. Et il va plus loin : "Il y a beaucoup de qualité dans ce groupe, le potentiel est riche et l'arrivée d'un joueur de calibre international comme James Hook (l'ouvreur international gallois) est une plus-value." L'intéressé semble donc confiant et déterminé à accomplir sa future mission. Par ailleurs, le club a indiqué que Nicolas Szezur, préparateur physique de Nice (Fédérale 1, 3e division) sera en charge de la préparation physique des Perpignanais à la place de Didier Plana, désormais en charge de l'analyse vidéo.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?