Frederic Michalak - 19.02.2011 - Toulouse - Icon Sport
 
Top 14

Toulouse version Europe ?

Toulouse version Europe ?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 01/04/2011 à 15:58 -
Par Rugbyrama - Le 01/04/2011 à 15:58
Corrigé au Racing, Toulouse voudra réagir sur la pelouse de Perpignan pour conserver sa première place.
 

L’ENJEU

Toulouse n’est pas au mieux actuellement. Quelque peu fatigués, les Toulousains ont encaissé une sérieuse défaite au Racing-Metro la semaine dernière (43-21) et voient par la même occasion leur dauphin revenir à seulement une unité. Le leader du Top 14 doit gérer un calendrier délicat et le déplacement à Perpignan n’augure rien de bon, les Catalans jouant avec le couteau sous la gorge dans l’optique d’une qualification en barrages. Et puis, les champions d’Europe devront participer la semaine d’après à un quart de finale de H Cup à Anoeta contre le BOPB. Le Stade toulousain va-t-il se préserver à Aimé-Giral ? Cela n’est pas le style de la maison toulousaine.

L’EQUIPE

Gros coup dur pour le Stade toulousain qui a perdu la semaine dernière au Stade de France son troisième ligne et capitaine Thierry Dusautoir, victime d’une double entorse au genou et la cheville gauche. Il devrait être absent un mois environ. Souffrant d’une élongation à un mollet, Kelleher sera toujours indisponible mais pourrait revenir dans 15 jours. En proie à des problème de pubalgie, le pilier Dan Human manquera également à l’appel. Tout comme Benoit Lecouls qui pourrait avoir terminé sa saison en raison de douleurs aux cervicales. Les internationaux Clerc, Médard et Servat sont au repos.

LA STAT

3.- Meilleur attaque du Top 14, Toulouse sera privée à Aimé-Giral de ses trois meilleurs marqueurs d’essais : Médard (13), Clerc (6) et Servat (6).

C.M

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×