16/04/2011 - 16:25 | Top 14 - 24e Journée | Stade : Stade Mayol | Arbitre : Romain Poite

Rugby Club Toulonnais53' P.Sackey56' P.Sackey21 - 9TerminéStade Toulousain 

Rugby Club ToulonnaisStade Toulousain
 
 
 
 
 0'
0'80'40'
          
 
  Le Direct  Statistiques  Équipes  Réactions
Temps forts 
 
cliquez ici pour rafraichir 
-----

Grâce à cette victoire sur le score de 21 à 9, les Toulonnais restent dans la course à la qualification. Espérons pour eux que ce point de bonus offensif laissé en route n'aura pas trop de conséquences sur la suite des évènements.

80e

La sirène vient de retentir, les Toulonnais obtiennent une dernière pénalité et choisissent de jouer vite pour aller chercher le bonus, mais perdent le ballon sur une interception toulousaine. L'action n'ira pas loin, et l'arbitre siffle la fin du match !

78e

Les Toulonnais font tout pour aller chercher le point de bonus !

76e

George Smith, en vrai filou tente une nouvelle fois d'aller chiper le ballon dans les pied du jeune troisième ligne centre toulousain. Mais il est sanctionné, car l'arbitre a estimé que le ballon n'était pas sorti de la mêlée.

75e

Enorme occasion manquée pour les Toulonnais ! Auelua adresse une très belle chistera décroisée à Lamont, qui s'engouffre dans la défense toulousains... mais l'arrière a oublié son partenaire, et l'action n'aboutit pas à cause d'un en-avant. Mêlée pour le stade Toulousain dans ses 5 mètres.

73e

Entrée d'Auelua côté toulonnais.

71e

Plaquage haut d'un Varois: les Toulousains prennent la touche et vont tenter de décrocher un bonus défensif. Touche à l'entrée des 22 mètres toulonnais, entachée d'un en avant. Mêlée pour le RCT.

70e

Guy Noves préserve ses meilleurs éléments: Nyanga sort, remplacé par Galant.

70e

Emmanuelle est remplacé par Basteres.

68e

Nouvelle pénalité en faveur des Toulonnais: bien qu'elle soit très lointaine (57 mètres), les Toulonnais n'écoutent pas leurs coaches et veulent la tenter pour se mettre à l'abri. Et ca passe ! L'ouvreur anglais porte le score à 21-9 !

66e

Vergallo est sorti, et a été remplacé par Donguy. Doussain passe à la mêlée, et Jauzion à l'ouverture.

65e

Grosse occasion toulousaine, suite à un très beau débordement de Médard sur le coté droit. IL est repris à cinq mètres de la ligne, mais Donguy adresse une mauvaise passe à son soutien qui fait un en-avant.

63e

Les avants toulonnais sont pénalisés pour ne pas avoir respecté les commandements en mêlée. Dommage, ils bénéficiaient là d'une mêlée à l'entrée des 22 mètres. Jauzion dégage les siens.

62e

Mignoni remplace Cibray.

61e

Bruno sort, remplacé par Genevois.

60e

Nouvelle pénalité en faveur de Toulouse: Doussain, à 22 mètres en face des poteaux, réduit la marque. 18-9 pour Toulon.

59e

La mêlée toulousaine est chahutée... et George Smith en profite pour aller chiper le ballon dans les pieds de Louis Picamoles !

57e

Doublé de Sackey !!!!!!!!!!! Cinzelle adresse un gros plaquage à Médard qui récupère une chandelle, les Toulonnais remettent la main sur le ballon, Henson croise avec Sackey qui, malgré quatre défenseurs toulousains, parvient à se faufifler dans la défense et aplatit ! Wilkinson transforme à 22 mètres à droite et cela fait maintenant 18-6 en faveur de Toulon !

54e

Côté Toulonnais, George Smith fait son entrée, tout comme Médard côté Toulousain.

52e

Essai de Paul Sackey !!!!!!!!! Les Toulonnais font un point de fixation après le renvoi, et Wilkinson adresse une longue passe sautée pour Lovobalavu qui perce la défense, puis joue au pied pour son ailier qui aplatit dans l'en-but !!! A 22 mètres à droite des poteaux, Wilkinson transforme, ce qui donne 13-6 en faveur de Toulon !!!

51e

Nouvelle pénalité en faveur de Toulon: les Toulousains ont plongé dans un regroupement. A 40 mètres en face des poteaux, Wilkinson ne tremble pas ! 6-6 !

49e

Kubriashvili reste au sol...

49e

Changements du côté de Toulouse: Servat, Johnston, et Picamoles entrent, et devraient apporter de la fraîcheur...

47e

Le rythme de la rencontre a totalement chuté en ce début de deuxième mi-temps. La partie se veut maintenant tactique, et aucune des deux équipes ne veut se découvrir.

46e

Kubriashvili entre sur le saignement de Carl Hayman.

46e

Suta sort, remplacé par Schofield.

46e

Bon jeu au pied de Doussain, qui trouve une touche à l'entrée des 22 mètres toulonnais.

45e

Nouvelle tentative de drop côté toulousain ! Doussain tente sa chance, mais est contré. La balle est toujours toulousaine, à hauteur des 40 mètres.

43e

Missoup est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol. à 44 mètres à gauche des poteaux, Doussain tente... mais ça ne passe pas ! Le ballon rebondit sur la barre transversale, mais les Toulonnais n'étaient pas vigilants ! Jauzion ramasse le ballon et charge ! Les Toulonnais s'en sortent finalement bien en remettant la main sur la balle et en trouvant une courte touche à hauteur de leurs 22 mètres...

42e

Première offensive et premier franchissement de Wilkinson, mais qui n'échappe finalement pas à Poux !

41e

Et c'est reparti au Vélodrome !

-----

Les joueurs font leur retour sur la pelouse !

-----

Les joueurs rentrent aux vestiaires sur le score de 3 à 6 en faveur de Toulouse !

40e

La sirène retentit dans le Vélodrome ! Mais l'arbitre sanctionne Virgile Lacombe qui est arrivé sur le côté du ruck, et donne ainsi l'occasion à Jonny Wilkinson d'égaliser. L'ouvreur est à 40 mètres des poteaux, complètement sur la gauche.... le ballon passe légèrement à gauche des poteaux ! On en reste à 3-6.

39e

Caucaunibuca trouve la faille, s'engouffre , mais perd le ballon au sol : un très beau turn over signé Lamont.

38e

Longue séquence de jeu des Toulousains, et Florian Fritz se place en postiion de drop... mais ça passe complètement à droite des poteaux. Renvoi aux 22 mètres pour le RCT

36e

La mêlée du RCT est de nouveau mise au supplice ! Les Toulousains récupèrent, contrent mais perdent le ballon au sol. Les Varois se dégagent mais Poitrenaud relance à son tour... on arrive dans les 22 mètres toulonnais.

35e

... Mais Millo Chluski commet un en-avant en l'air. Mêlée pour Toulon sur le côté gauche, à hauteur des 40 mètres.

34e

Nouvelle pénalité pour les Toulousains: Fabien Cibray était en position de hors jeu. On retourne dans le camp toulonnais, pour une touche toulousaine à hauteur des 40 mètres...

33e

On pensait le match débridé mais les maladresses, les fautes et la tension semblent l'avoir refermé.

31e

Carton jaune pour Van Niekerk ! Sur le renvoi, le troisième ligne bouscule Poitrenand qui était dans les airs. L'arrière international fait une chute spectaculaire mais n'a rien. Le tournant de cette fin de première période ?

29e

Les esprits s'échauffent et Virgile Lacombe, arcade ouverte et visage ensanglanté est prié de se calmer. L'arbitre sanctionne toutefois les Toulonnais : une nouvelle pénalité lointaine au Stade Toulousain que Fllorian Fritz passe, de plus de 40 mètres sur la droite des poteaux ! 3-6 pour Toulouse !

27e

Beaucoup d'intensité dans cette rencontre, mais aussi beaucoup de maladresses: Sackey répond à Caucaunibuca dans ce répertoire.

23e

Les deux équipes se montrent très disciplinées: déjà huit pénalités concédées en 23 minutes: 4 contre Toulon, et 4 contre Toulouse. L'indiscipline pourrait décider l'issue de la rencontre...

22e

Voilà trois points qui échappent aux toulonnais ! Sans conséquence, heureusement pour eux, car Florian Fritz manque la pénalité à 54 mètres, à droite des poteaux : on en reste à 3-3.

21e

Delasau est sacntionné pour plaquage haut mais... la pénalité est retournée ! L'arbitre sanctionne ainsi le talonneur toulonnais Sébastien Bruno qui a contesté une décision qui était pourtant en faveur de son équipe !

18e

Mais les Toulousains repartent à la charge: Doussain trouve une très belle touche dans les 5 mètres toulonnais, rapidement jouée par Sackey. Lamont dégage, trouve la touche, et les Toulousains la joue vite aussi. Ces derniers accélèrent et poussent les Varois à la faute: Van Niekerk est sanctionné au sol. Doussain tente la pénalité mais manque sa cible à 22 mètres à gauche des poteaux. On en reste à 3-3.

16e

Droooooooop de Wilkinson !!! Drop monstrueux de l'ouvreur anglais qui trouve sa cible à plus de 50 mètres en face des poteaux !!! Les Varois ne trouvaient pas la faille, et s'en sont donc remis à leur ouvreur... 3-3 donc !

13e

Les Toulousains essayent d'accéllérer pour entrer dans les 22 du RCT mais les Varois sont très rigoureux en défense, et poussent les hommes de Guy Novès à la faute. Wilkinson dégage les siens, et on revient au centre du terrain.

12e

Après une mêlée, Vergallo tape au pied derrière la défense, Lamont est vigilant mais Poitrenaud a bien failli ramasser le ballon. Les Toulonnais se dégagent et trouvent une petite touche à hauteur de leurs 22 mètres.

10e

Wilkinson semble mettre l'accent sur la vitesse de déplacement du ballon, et essaye à chaque d'écarter le jeu le plus vite possible sur les ailes. Henson et Sackey s'en donnent à coeur joie.

8e

Mêlée toulousaine à hauteur de leur quarante... mais l'arbitre sanctionne Carl Hayman qui semble déjà souffrir...

7e

Le match n'aura pas mis longtemps à se débrider... les deux équipes ont envie d'en découdre et ça se voit.

6e

Lacombe ne trouve pas son sauteur, et les Toulonnais en profitent !

4e

Première offensive toulonnaise, Wilkinson se montre entreprenant et Henson dangeureux. Mais un toulonnais est poussé en touche.

2e

Première mêlée et première mêlée toulonnaise sanctionnée... Les Toulousains vont la tenter, et c'est Florian Fritz qui va prendre ses responsabilités, à plus de 50 mètres en face des poteaux... Et ca passe, malgré les sifflets du public... Toulouse ouvre donc le score: 3-0.

1e

Et c'est parti !!!!

4e

Les Varois repartent à l'assaut du camp toulousain, et Henson se montre déjà dangereux. L'action dure, mais un toulonnais finit pas être poussé en touche à hauteur des 40 mètres.

-----

Pour les Toulonnais, la situation est simple: ils doivent réaliser un sans faute pour atteindre les barrages. Et cela commence naturellement par battre le leader du Top 14 au Vélodrome. En septième position à une longueur des Biarrots, leur marge de manœuvre est considérablement réduite d'autant qu'il ne peuvent se permettre de perdre

-----

Bonjour et bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre opposant Toulon à Toulouse pour le compte de la 24ème journée !!!

 
 

Composition du match

Rugby Club ToulonnaisStade Toulousain
Wilkinson
Wilkinson 
Sackey
Sackey 
Henson
Henson
Bruno
Bruno
Emmanuelli
Emmanuelli
Hayman
Hayman
van Niekerk
van Niekerk
El-Abd
El-Abd
Lamont
Lamont 
Cibray
Cibray
Suta
Suta
Samson
Samson 
Missoup
Missoup 
Lovobalavu
Lovobalavu 
Sinzelle
Sinzelle 
Jauzion
Jauzion 
Poitrenaud
Poitrenaud
Delasau
Delasau 
Poux
Poux
Sowerby
Sowerby
Millo-Chluski
Millo-Chluski
Caucaunibuca
Caucaunibuca 
Lamboley
Lamboley 
Nyanga
Nyanga
Fritz
Fritz 
Lacombe
Lacombe
Vergallo
Vergallo
Maestri
Maestri 
Doussain
Doussain 
Falefa
Falefa
Remplaçants
  • George Smith
  • Felipe Contepomi
  • Pierre Mignoni
  • Dean Schofield
  • Saimone Taumoepeau 
  • Fotunuupule Auelua
  • Benjamin Basteres
  • Jean-Philippe Genevois
  • Davit Kubriashvili
  • William Servat
  • Yves Donguy
  • Louis Picamoles
  • Maxime Médard
  • Ruslan Boukerou
  • Census Johnston
  • David Tarroque
  • Gillian Galan
 
 
Entraîneurs
  • Philippe Saint-André 
  •  Guy Novès
 
 
 
 
x
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |