Top 14

Toulon doit réagir

ASM Clermont19 - 12Rugby Club Toulonnais

Septième au classement, Toulon doit frapper fort pour espérer se qualifier pour les phases finales.

 
Toulon doit réagir - Rugby - Top 14Midi Olympique
 

L’ENJEU

Il sera très intéressant de voir la réaction d’orgueil des Toulonnais battus lors de la dernière journée à Agen (23-13). Dans Midi Olympique, le président délégué au sportif Philippe Saint-André avoue même «avoir eu honte à Agen. C’était trop gros pour être vrai. Nous avons failli devant dans l’implication et l’investissement.» N’ayant pas marquer un seul point au classement, le RCT est sorti des places de qualifiable et doit désormais réaliser un gros coup chez les champions de France. Le groupe est parti en stage à Vichy pour resserrer les liens et se donner un maximum de chance pour gagner à Marcel-Michelin.

L’EQUIPE

L’ouvreur Jonny Wilkinson n’a pas été libéré par la Fédération anglaise. Il fera cruellement défaut à l’équipe varoise pour ce déplacement délicat à Clermont. C’est l’Argentin Felipe Contepomi, de retour de blessure, qui animera l’attaque de Toulon. Van Niekerk sera également présent en troisième ligne où manquera Fernandez-Lobbe. En l’absence de Bruno, Genevois débutera au talonnage. Auelua a été titularisé au poste de premier centre.

LA STAT :

8.- Depuis son retour dans l’élite en 2008, Toulon n’a guère réussi en déplacement à Clermont, s’inclinant les deux fois. Le RCT n’a en plus marqué que huit petits points (32-5 et 39-3).

C.M

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |