Top 14 • 16e Journée
Stade Charlety • samedi 8 janvier 2011 • 16:25

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Stade Toulousain
Top 14 - 8 janvier 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 8 janvier 2011 et débute à 16:25. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

Stade Français0%Stade FrançaisVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Stade ToulousainStade ToulousainVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
18:09 

Merci de nous avoir suivi et à bientôt sur notre site !

18:08 

Et c'est fini au Stade de France sur une action qui a failli aboutir sur le quatrième essai du Stade français. Des Parisiens qui ont corrigé le Stade toulousain (31-3) au point d'être la première équipe à les empêcher de prendre au moins un point cette saison.

79e 

Les mêlées peinent à se stabiliser alors que la sirène retentit. Tout le monde attend la fin du match avec impatience...

 
 
77e 

Bézy reste au sol après un énorme contact d'Haskell et Nyanga se fait lui aussi soigner. Pour ne rien arranger, Millo-Chluski quitte le terrain sur blessure. Ce voyage à Paris coûtre très cher à Toulouse.

74e 

Les turnovers s'enchaînent au milieu du terrain. Paris s'accroche à son bonus et Toulouse est proche de la résigantion.

71e

ESSAI POUR LE STADE FRANCAIS !!! ESSAI DE JAMES HASKELL !! Les Parisiens entre dans les 22 parisiens. A la sortie d'un regroupement, Dupuy sort pour Sempere qui réalise un nuémro en passant les bras pour servir Haskell qui n'a plus qu'à filer dans l'en-but inscrire l'essai du bonus pour les hommes de Max Guazzini. Dupuy transforme. 31-3.

68e 

L'interception d'Arias ! Alors que le Stade venait de remonter plus d ela moitié du terrain grâce à Poitrenaud, Heymans, ou encore Bouilhou, l'ailier parisien intercepte la passe de Bézy.

66e

Les changements continuent côté Haut-garonnais. Lamerat remplace Jauzion. Paris, qui avait effectué trois changements en première période, ne procède qu'à peu de remplacements, même si Sempere vient de relayer Szarzewski.

65e 

Les Parisiens gèrent le score face à des Toulousains qui peinent toujours à aller de l'avant. Dui coup, la rencontre tombe dans un faux-tythme alors que l'on rentre dans le dernier quart d'heure.

61e

Changements en première ligne à Toulouse. Humaan et Lacombe sont remplacés par Poux et Vernet-Basualdo.

59e

L'impact est pour les roses, qui récupèrent le ballon et se dégagent !

58e 

Le Stade français multiplie les fautes. Et Toulouse maintient la pression en reprennant la mêlée.

56e 

Les Toulousains obtiennent une bonne touche à 10 mètres de l'en-but parisien. Et ils entament le siège de la ligne.

 
54e

Jean Boulhou remplace Sylvain Nicolas côté toulousain. Lamboley venait également d'entrer pour Maestri.

53e 

Et voilà Paris à seulement un essai du bonus offensif.

51e

ESSAI POUR LE STADE FRANCAIS !!! ESSAI DE MATHIEU BASTARAUD !! Poitrenaud relance de plus de 30 mètres et trouve el relai de Fritz. Toulouse perd finalement le ballon et Paris repart. Servi dans la ligne, Beauxis voit un petit trou, y pousse le ballon au pied, récupère, raffute Clerc et résiste au retour de Poitrenaud pour remettre intérieur à Bastaraud, venu au soutien. La tentative de transformation de Dupuy tape le poteau. 24-3.

48e 

Les Toulousains se réveillent et entament des séquences de jeu à la main. Mais il y a encore trop d'imprécisions pour faire la différence face à la défense parisienne.

45e

Fritz est rappelé à l'ordre par l'arbitre. Le carton n'est pas loin, prévient M. Matheu. Pendant ce temps, Dupuy ajoute la pénalité. 19-3.

42e 

Roncero s'écroule en mêlée. Toulouse va trouver la touche dans les 40 mètres adverses. L'action ne donne rien.

41e

Côté parisien, c'est Haskell qui a remplacé Burban.

41e

Rentré à la mi-temps à la place de Lecouls, Yohan Montès sutit un raffut monumental de Parisse pour son premier contact.

17:21

C'est reparti au Stade de France avec le coup d'envoi de Beauxis.

17:10 

C'est la mi-temps au Stade de France. Dans le duel des Stades, Paris vire logiquement en tête (16-3) face à une équipe toulousaine qui peine à trouver le rythme. Arias a inscrit le seul essai du match sur une erreur de l'arrière garde adverse.

 
39e

Des 40 mètres en coin, Dupuy sanctionne encore l'indiscipline toulousaine. Paris prend le large. 16-3.

38e

La touche est assurée et les Toulousains font travailler les gros. Le ballon sort pour Bézy, excentré, qui voit son drop passer à côté.

36e 

La mêlée parisienne est sanctionnée. Depuis son camp, Heymans toruve une bonne touche dans les 22 adverses tandis qu'Ollie Phillips fait son retour.

33e 

Southwell est à la relance depuis ses 22 et il trouve Parisse le long de la ligne. Le Stade français est déjà sur les 40 toulousains.

31e

Deuxième changement côté parisien, avec la rentrée de Attoub pour Slimani.

30e

A 14, le Stade français coupe le rythme avec un gros travail d'avants sur les 22 toulousains. Les visiteurs sont finalement sanctionnés. Et Dupuy enquille 3 points. 13-3.

28e

Côté parisien, Rodriguez Gurruchaga remplace Tiesi, touché suite à un contact avec Fritz.

26e

Ollie Phillips est sanctionné pour l''oeuvre de l'ensemble de ses coéquipiers. Son plaquage à retardement sur Clerc qui venait d'aplatir pour un renvoi aux 22 n'était pas l'action la plus violente du match, mais l'ailier parisien écope d'un carton jaune.

24e 

Emporté par son élan, Legiuzamon plaque haut Cédrid Haymans. Mais l'Argentin s'en sort bien et esquive le carton jaune.

23e 

La cocotte toulousaine enfonce les Parisiens jusque dans leur 22. Le ballon est bien injecté jusqu'à Vincen Clerc, servi dans la ligne et qui prend le trou .il est plaqué mais parvien tà se relever. M. Matheu estime qu'il aurait du libérer le ballon au sol. Et le Stade français peut se dégager.

 
21e

Tiesi est sanctionné pour un passage à vide. Cetet fois c'est Bézy qui tente la pénalité. Sans plus de réussite que Fritz. Onen reste à 10-3.

18e

ESSAI POUR LE STADE FRANCAIS !!! ESSAI DE JULIEN ARIAS !! Sur un coup de pied de Beauxis dans le coin du terrain, Vincent Clerc est surpris par le rebond. Il parvient à se saisir du ballon difficilement puis tente de sauver la touche en remettant à Poitrenaud. Mais il prend à contre-pied son arrière qui est dépassé par la balle. Arias surgit, pousse le cuir au pied, et est le premier dans l'en-but pour aplatir. C'est transformé par Dupuy. 10-3.

15e

Rodrigo Roncero est sanctionné au sol au milieu du terrain. C'est Fritz qui se charge de la tentative lointaine. Ca passe à gauche.

13e

Les Toulousains n'auront pas été longtemps en tête au score. Ils se mettent à la faute sur le renvoi et Dupuy égalise. 3-3

11e

Doussain !!! Quel exploit du demi de mêlée toulousain qui perce plein champ et passe en revue toute la défense parisienne avant d'être stoppé près de la ligne ! Le jeu est prêt à rebondir mais Papé se met hors-jeu et empêche la transmission. M. Matheu est clément et ne sort pas le carton jaune. Doussain ouvre tout de même le score sur pénalité. 0-3.

8e 

Les mêlées sont toujours difficiles mais Dupuy parvient finalement à introduire. L'impact est Toulousain, mais le ballon est bien sorti.

6e 

Les Parisiens s'infiltrent au coeur de la défense toulousaine. Parisse puis Szarzewski sont arrêtés à 5 mètres. Dupuy écarte finalement le jeu. Sans succès.

5e 

La mêlée ne se stabilise pas et l'arbitre sanctionne les toulousains, qui se sont montré les moins à l'aise et ont tourné.

4e 

En-avant toulousain et les deux packs vont s'affronter pour la première mêlée du match.

2e 

Première relance de Clément Poitrenaud. La défense parisienne veille et l'arrière international est arrêté sur la ligne médiane.

 
1e

Et c'est parti au Stade de France ! Toulouse a donné le coup d'envoi.

-----

A noter que David Skrela ne tient pas sa place à l'ouverture côté toulousain. C'est Bézy qui rentre à sa place. Dusautoir prend place sur le banc.

-----

La stat : 19. C'est la dix-neuvième délocalisation du Stade français au Stade de France. Le club de la capitale y a disputé dix-sept rencontres de championnat et une de Coupe d'Europe. A noter que Toulouse s'est imposé lors des deux dernières saisons.

----- 

Quoi qu’il arrive, le Stade toulousain restera le leader incontesté après cette 16e journée de Top 14. Alors Guy Novès en a profité pour faire tourner un peu son effectif. Dans une formation comme celle des champions d’Europe, il n’existe pas vraiment d’équipe bis et celle qui sera alignée a fière allure. Du coup, si les Toulousains peuvent réaliser une grosse performance au stade de France et frapper un grand coup en battant l’un de ses meilleurs ennemis, ils ne s’en priveront pas.

----- 

Le Stade français n'a plus le droit à l'erreur à domicile s'il veut conserver l'espoir de participer à la phase finale cette saison. Les Parisiens restent sur deux résultats positifs à l'extérieur (victoire à Bourgoin, nul à La Rochelle) mais savent que l'opposition toulousaine sera d'un autre calibre. Surtout, ils devront laver l'affront de la saison passée où les hommes de Guy Novès étaient venus s'amuser au Stade de France en s'imposant sur le score de 29 à 0.

16:15 

Bonjour et bienvenue pour suivre en direct ce choc entre le Stade français et le Stade toulousain, comptant pour la 16 e journée du Top 14 !

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
4
1
Perdus
1
1
Matches nuls
0
Atl26 x 26Sta
Bou16 x 26Sta
Sta35 x 7Buc
Buc20 x 29Sta
Rac15 x 13Sta
 
Sta23 x 16Cas
SU 8 x 25Sta
Sta36 x 10Gla
Gla16 x 28Sta
ASM32 x 25Sta
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443