Top 14 • 6e Journée
Stade Charlety • samedi 11 septembre 2010 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
Stade Français - Brive
Top 14 - 11 septembre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Stade Français et CA Brive-Corrèze. Ce match se déroule le 11 septembre 2010 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Stade Français, ainsi que celle pour CA Brive-Corrèze. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
----- 

Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site. A bientôt pour la prochaine journée du TOP14.

----- 

Gros froid sur Charléty, où les Corréziens effectuent un tour d'honneur mérité.

----- 

Quelle fin de match et quel retournement de situation!! Alors que Paris semblait avoir le match en main, les joueurs de la capitale se sont fait surprendre par deux magnifiques contres des Brivistes qui n'ont jamais lâché et dont les intentions ont été récompensées.

 
 
81e

Touche briviste sur les 22m parisiens. La touche est gagnée, Bélie sort le ballon est Brive l'emporte 29 à 27!!!

80e 

Brive tente maintenant de cacher le ballon et Paris est pénalisé. Les Corréziens vont pouvoir se dégager à quelques secondes de la sirène.

79e 

La transformation passe!!! Quel scénario!! Brive mène désormais 29 à 27!!

78e

Les Parisiens ont la main sur le ballon dans la moitié de terrain briviste mais perdent le ballon et Brive place un nouveau contre!!! Orquera ramasse, navigue et sert Cooke qui file sous les poteaux!! ENORME!!

75e

Caminati prend le but et passe 3 points depuis les 50m à gauche. 27-22 pour Paris.

73e

Encore un grand geste de classe de Leguizamon qui envoie une magnifique manchette à Palisson, qui lui semble être la nouvelle cible du championnat. Estebanez réplique et les deux hommes prennent un jaune.

72e 

Le match devient haché, les parisiens tentent d'enchainer les temps de jeu mais commettent des petites erreurs. Mêlée pur Brive à 30m de sa ligne.

70e 

La tentative de l'ouvreur parisien passe à gauche. On en reste à 27 à 19.

69e 

Brive continue de buter contre une défense parisienne retrouvée. Paris obtient une pénalité à 43m à droite des poteaux.

67e 

Le rythme retombe et les équipes s'échangent des coups de pied.

 
64e 

Brive est encore à l'attaque, Estebanez prend la ligne d'avantage mais fait tomber le ballon sur les 40m parisiens après le bon retour de Burban.

62e 

La transformation, en coin, passe, et Brive revient à 27-19.

61e

EXTRAORDINAIRE!!! Les Parisiens enchainent, avancent mais perdent le ballon à 30m de la ligne, Brive place un énorme contre et marque en coin par Claasen après une belle succession de passe!!

59e

Encore une occasion vendangée!! Vosloo déborde sur 30m mais ne sert pas Popham sur le 2 contre 1!! Les Brivistes sont ensuite pénalisés.

58e 

Paris est à nouveau pénalisé sur la mêlée!! Ca commence à faire beaucoup, et Brive peut à nouveau se dégager. La touche est trouvée sur les 40m corréziens.

56e

Les Parisiens sont pénalisés sur la mêlée et Palisson en profite pour dégager mais il ne trouve pas la touche!! Paris relance et enchaine, revient dans les 22m de Brive et obtient une mêlée sous les poteaux. Ca chauffe!!

55e

Beauxis perce et donne à Bastareaud qui est pris. Le ballon ressort vite mais Rodriguez-Gurruchage fait un en-avant.

54e 

Le rythme est retombé et les Corréziens commettent trop de faute comme ce coup de pied direct en touche. Touche parisienne sur les 40m de Brive.

53e

Beauxis, de retour, tente et passe cette pénalité. 27 à 12 pour Paris.

52e 

Les Parisiens sont à l'attaque et obtiennent une pénalité à 35m en face des poteaux pour un hors-jeu de ligne de Claasen.

 
50e 

Les deux équipes tentent de jouer mais échouent souvent dans le dernier geste. On arrive à une mêlée briviste sur leurs 30m.

48e 

Les Corréziens continuent de produire mais restent stériles face à la défense parisienne agressive. Ils commettent un en-avant sur les 40m parisiens.

46e 

Brive repart à l'assaut et obtient une pénalité à 40m en coin pour un plaquage haut. La tentative échoue.

44e 

Il transforme lui-même, 24-12 pour Paris.

43e

QUEL ESSAI!!! Rodriguez-Gurruchaga, placé en 10, fait montre de toute sa classe, prend le trou de déborde le dernier défenseur. L'argentin est la recrue à suivre cete année.

42e 

Les Parisiens enchainent et obtiennent une pénalité dans les 22m de Brive. Ils prennent la touche.

41e

Et c'est reparti! Paris donne le coup d'envoi, et Perry est pris et propulsé en touche dans ses 22m.

----- 

Les Corréziens ont toutefois le mérite de proposer énormément de jeu. On a notamment beaucoup vu Vosloo, dont les départs dans l'axe font beaucoup de dommages.

----- 

C'est donc la mi-temps sur ce score de 17 à 12 pour Paris. Les joueurs du Stade Français se sont montrés très réalistes avec deux essais quasiment sur leurs deux premières occasions, tandis que les Brivistes n'ont pas su conclure de très grosses occasions d'essai. Il leur faudra faire attention à laisser moins de points en route en seconde période.

41e 

Brive s'en sort bien sur cette action!! Parisse part en travers et veut servir Bastareaud à hauteur mais la transmission échoue et les Brivistes mettent le ballon en touche.

 
40e 

Il trouve le poteau!! Les Brivistes commettent un en-avant et ce sera donc une dernière mêlée à 5 pour Paris. A 14 contre 15 c'est une aubaine pour Paris qui peut creuser l'écart avant la pause.

39e 

Brive perd le lancé et Paris se lance à l'attaque, ils produisent une belle séquence et avancent mais l'arbitre finit par revenir à un avantage pour un plaquage haut d'Estebanez. A plus de 50m c'est Rodriguez-Gurruchaga qui va prendre le but.

37e 

Les Brivistes récupèrent le coup de pied D'Oelshig et relancent à nouveau mais finissent par taper un coup de pied que récupère le demi de mêlée parisien qui se dégage.

35e 

Les Brivistes prennent la touche mais sont pénalisés. Paris se dégage sur ses 40m.

34e

Encore une magnifique relance de Brive!!! Ils contrent sur 70m le long de la touche, mais Beauxis se met à la faute sur ses 22m, il écope d'un carton jaune!!

33e

Et ça passe!! Paris ne mène plus que par 17 à 12.

33e 

Sur la reception, Parisse est pénalisé pour être parti devant la chandelle. Pénalité à 43m que va tenter Bélie.

32e 

Le ballonest perdu par Brive et Beauxis dégaine pour un drop de 50m qui passe largement à droite. Renvoi aux 22.

31e 

Echange de coups de pieds qui se conclut par une touche pour Brive sur leurs 40m.

28e 

Les Brivistes proposent du jeu mais se heurtent à une belle défense. Leur action se termine par un en-avant sur les 22m parisiens.

 
27e

Encore une belle offensive briviste sur le côté droit de la mêlée, c'est Perry qui perce mais le ballon est touché par un joueur parisien. Nouvelle mêlée dans les 22m parisiens.

26e 

Les Parisiens sont à l'attaque mais finissent trop souvent par se débarrasser du ballon au pied ou par faire un en-avant. Mêlée briviste au centre du terrain.

23e

Paris obtient une bonne pénalité sur les 40m brivistes pourun hors-jeu des avants corréziens sur une chandelle trop courte de Perry. L. Beauxis s'avance pour tenter de creuser l'écart et sa tentative passe entre les barres, 17-9 pour Paris.

21e 

La transformation est réussie, 14 à 9 pour le Stade Français.

21e

Et Paris Réplique par un nouvel essai!! Après plusieurs enchainements c'est Beauxis qui perce et qui adresse une chistera à Parisse qui trottine sous les poteaux!! Quel Rythme!

19e 

Grosse relance des Corréziens sur le renvoi! Ils obtiennent une nouvelle pénalité que passe Bélie, 9 à 7 pour Brive.

17e

Magnifique action briviste!! Sur une mêlée sur leurs 30m, Popham démarre sur 10m et crée un point de fixation la balle sort vite et part sur l'aile droite ou Cooke apporte le surnombre. Il perce sur 30m et revient dans l'axe ou Bélie finit par tenter un drop peut-être trop rapide. Ce drop est manqué, quel dommage...

15e 

Les Parisiens sont encore pénalisés sur la reception du renvoi mais la tentative de Bélie passe à droite, renvoi aux 22m.

13e

ESSAI!! La balle part côté gauche, Boussès passe les bras et décale Phillips qui file applatir!! L'essai est transformé par Beauxis, 7-6 pour Paris.

12e 

En-avant de Brive sur le renvoi, très bonne mêlée pour Paris plein axe à 30m des poteaux.

 
11e

Et ça passe!! 6 à 0 en faveur de Brive.

10e 

Brive fait des temps de jeu mais ne progresse pas face à une solide défense du Stade Français. Un nouvel accrochage a été rapporté par le juge de touche. Paris est à nouveau sanctionné!! Bélie va prendre le but sur les 40m parisiens.

9e 

Première offensive parisienne sur cette mêlée mais le ballon est perdu. M. Bastareaud est pénalisé pour avoir rétorqué après un plaquage sans ballon. Touche pour Brive devant les 22m parisiens.

8e 

Les Corréziens relancent tout!! Depuis leurs 22m ils reviennent sur les 40m parisiens mais un en-avant vient mettre un terme à leur action.

7e

Et ça passe pour M. Bélie! Brive mène 3 à 0.

6e 

Très bonne relance des Brivistes notamment pas Vosloo et Ledevedec dans l'axe. Ils reviennent dans les 30m parisiens et obtiennent une nouvelle pénalité en face des poteaux.

6e 

La tentative du buteur briviste passe à côté, on en reste à 0-0.

5e 

Perry part sur le côté fermé, le Stade Français est pénalisé pour un plaquage haut. Bélie prend le but.

4e 

Après quelques temps de jeu, les Brivistes se débarassent du ballon au pied mais les Parisiens commettent un en-avant devant leurs 22m en voulant relancer. C'est une bonne mêlée pour Brive.

2e 

Beauxis s'avance pour prendre le but à 45m à droite. Sa tentative passe à droite, 0-0.

 
1e

Et c'est parti! Paris reçoit le coup d'envoi et se dégage immédiatement. Claasen est pénalisé au sol à la réception.

----- 

Ce sont les Brivistes qui donnerontle coup d'envoi.

----- 

A noter que Rodriguez-Gurruchaga a été placé à l'arrière, où il pourra apporter toute sa fougue, comme il avait pu le faire en test international contre l'équipe de France cet été.

----- 

Les conditions climatiques sont encore une fois idéales pour cette rencontre se jouant dans un stade Charléty qui n'est pas encore plein.

----- 

De son côté le Stade Français doit asseoir sa domination à domicile et partir en quête d'une plus grande sérénité notamment dans le domaine défensif. Le test sera de taille face aux velléités offensives que les Brivistes affichent.

----- 

Les Brivistes s'avancent ambitieux pour affronter Paris, menés par une troisième ligne en grande forme. Nul doute qu'ils voudront obtenir un bon résultat chez un adversaire qui se cherche encore.

14:04 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le Stade français et Brive.

Derniers résultats

 
 
3
Victoires
2
2
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Bia19 x 11Sta
Sta40 x 34Cas
Sta34 x 16Sta
Sta41 x 26Atl
Sta43 x 12Bou
 
CA 27 x 9Rug
Avi19 x 18CA
ASM33 x 9CA
CA 26 x 11Per
CA 18 x 23Rac
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443