JOE ROKOCOKO - 06.11.2010 - Nouvelle Zelande - Icon Sport
 
Top 14

Rokocoko à Bayonne : c’est officiel !

Rokocoko à Bayonne : c’est officiel !

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 23/05/2011 à 17:41 -
Par Rugbyrama - Le 23/05/2011 à 17:41
Midi Olympique l'avait révélé il y a une semaine, c'est désormais officiel : l’ailier international néo-zélandais Joe Rokocoko, 27 ans, vient de s’engager pour deux saisons, plus une autre optionnelle, avec l’Aviron bayonnais. Il débarquera sur la Côte basque après la prochaine Coupe du monde.
 

Bayonne poursuit son recrutement haut de gamme. Après le pilier all black Neemia Tialata, le troisième ligne néo-zélandais Sione Lauaki, le deuxième ligne australien Mark Chisholm et l'ailier ou arrière international français, Cédric Heymans, c'est au tour de Joe Rokocoko (27 ans) de débarquer sur la Côte basque. L'’ailier international néo-zélandais (68 sélections) vient de signer en faveur de l'Aviron un contrat pour les deux prochaines saisons, assorti d’une année optionnelle. Un gros coup qui vient confirmer la forte activité du club sur le marché des transferts depuis la nomination du président Michel Cacoualt.

" Habitué au très haut niveau "

Elu meilleur joueur de la planète en 2003 et longtemps présenté comme le digne successeur de Jonah Lomu, il a déjà disputé deux Coupes du Monde et fait partie du groupe élargi retenu par Graham Henry en vue du prochain Mondial en Nouvelle-Zélande (9 septembre-23 octobre 2011). Il ne devrait donc rejoindre Bayonne qu'à l'issue de la compétition. "C'est un jeune joueur mais à 27 ans, il possède déjà beaucoup d'expérience, se réjouit Christian Gajan, le directeur sportif du club, sur le site internet de l'Aviron. On arrive à ce qu'on voulait: remplacer la dizaine de garçons qui nous quittent par cinq à six joueurs habitués au très haut niveau. Joe a l'avantage, en plus d'être ailier, de pouvoir jouer au centre, c'est une recrue de très grande qualité pour le club."

Encore un ou deux noms

Cela faisait plusieurs semaines que Christian Gajan et les dirigeants du club avaient entamé les négociations avec le joueur, qui participe actuellement au Super Rugby avec les Auckland Blues : "On sent qu'il est dedans, cela traduit une bonne mentalité, c'est un gars passionné qui ne vient pas ici en vacances", explique Gajan. Pour autant, l'Aviron n'a pas encore totalement bouclé son recrutement et devrait encore annoncer d'autres noms dans les prochains jours. "Il nous manque encore un ou deux joueurs, toujours dans ce registre expérimenté, confirme Gajan. La mascotte Pottoka et le public de Jean-Dauger en salivent déjà...

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×