Echauffement Castres Top 14 - Icon Sport
 
Top 14

Castres : Reprendre en oubliant

Castres : Reprendre en oubliant

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 20/06/2011 à 14:52 -
Par Rugbyrama - Le 20/06/2011 à 14:52
Repartir de l'avant. C'est le mot d'ordre des Castrais. De retour dans leur centre d'entraînement ce lundi, ils attaquent trois semaines de préparation physique. Outre les mondialistes, ils seront au complet en juillet. Pas question pour eux de ressasser la défaite contre Montpellier en barrage.
 

Tourner la page du samedi 14 mai. Ce jour-là, Castres devait remporter son duel face à Montpellier, sixième de la phase régulière. Mais les dieux de l'ovalie en ont décidé autrement. Le Castres olympique n'a pas concrétisé sa domination lors de ce match de barrage. Romain Teulet a perdu son duel de buteur contre Martin Bustos Moyano. Le CO s'est vu défait 18 à 17 pour la première fois de la saison à Pierre-Antoine. "Arrêtons de ressasser et rendons notre parcours positif, parce qu'il l'est, stoppe le co-entraîneur Laurent Travers dans les colonnes de Midi Olympique. Même s'il y a de quoi être amers de terminer ainsi."

Une reprise à 10 heures ce lundi

Il retient surtout les points positifs. "On termine troisièmes de la première phase à deux points du deuxième, et premiers de la phases retour." Avant d'enchaîner : "Faisons aussi bien cette année. Même si nous essaierons bien sûr d'aller encore plus loin." Dans ce but, les Castrais retrouvent dès ce lundi le chemin de l'entraînement. A 10 heures, tous se sont retrouvés au Lévezou, leur centre d'entraînement. Tous, à l'exception des recrues, et des quatre Tarnais de retour de leur tournée argentine avec les Barbarians. Les premiers cités, Rémi Talès, Pierre-Gilles Lakafia, Brice Mach, ou encore Max Evans, arriveront à la fin de leurs contrats avec leurs clubs actuels, pour reprendre le 4 juillet. Les seconds nommés, Mathieu Bonello, Romain Cabannes, Romain Teulet et Matthias Rolland, attaqueront quant à eux un peu plus tard au mois de juillet.

Trois semaines de physique

Pour arriver en pleine forme à la fin du mois d'août, et attaquer le championnat encore mieux que cette année (ils avaient été défaits sur le terrain de La Rochelle lors de la première journée), les Castrais ont débuté ce lundi trois semaines de préparation physique. Ils s'entraîneront deux fois par jour, à 9 heures et 14 heures. A l'exception des rugbymen sélectionnés pour la Coupe du monde, les Castrais se retrouveront au grand complet au début du mois de juillet. Avec l'obligation de ne pas ressasser ce samedi 14 mai. Et repartir sur une dynamique toujours positive.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×