Sebastien FAUQUE - 05.02.2010 - Bayonne - Icon Sport
 
Top 14

Bayonne : Quel avenir pour Fauqué ?

Bayonne : Quel avenir pour Fauqué ?

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/07/2010 à 14:25 -
Par Rugbyrama - Le 06/07/2010 à 14:25
Arrivé en tant que joker médical au sein de l’Aviron bayonnais au mois de janvier dernier, le demi d’ouverture Sébastien Fauqué ne sait toujours pas s’il restera dans le club basque. Ayant pourtant signé un pré-contrat de deux ans récemment, ses agents sont en discussion avec Bayonne.
 

Où jouera Sébastien Fauqué la saison prochaine ? Dans un article paru jeudi 1 juillet, Sud Ouest dévoilait l’information selon laquelle Bayonne aurait libéré le demi d’ouverture. Celui-ci avait rejoint la côte basque au mois de janvier dernier en tant que joker médical. L’Aviron recherchait un ouvreur buteur et Fauqué ne bénéficiait pas d’un grand temps de jeu à Toulon, barré par les Anglais Jonny Wilkinson, Tom May et l’Argentin Felipe Contepomi. Le natif de Tarbes trouva donc un accord pour six mois avec Bayonne et joua neuf rencontres sous le maillot ciel et blanc, dont cinq en tant que titulaire.

Terminant sa pige avec la formation basque le 30 juin, Sébastien Fauqué avait toutefois signé un pré-contrat le liant pour deux saisons supplémentaires début avril. En effet, le joueur âgé de 32 ans souhaitait rester au club malgré la période délicate vécue sur le plan sportif. Tout semblait bien clair pour Sébastien Fauqué qui avait repris l’entraînement avec le club lors de la reprise le 7 juin. Malgré cela, son agent est à l’heure actuelle en discussion avec les dirigeants bayonnais pour éclaircir la situation.

Rencontre prochainement

Joint par nos soins vendredi après-midi, Sébastien Fauqué nous a déclaré "être toujours dans l’attente" mais qu’il envisageait de "rester à Bayonne" et que son agent allait "voir avec l’encadrement bayonnais ce que ce dernier voulait faire" La rencontre devrait avoir lieu prochainement (mercredi soir ?) car le président Francis Salagoïti est absent pour une semaine. "Il faut savoir que tout sera fait dans l’intérêt du joueur et j’espère sincèrement que tout se passera bien", nous a répondu Christian Gajan, le directeur sportif de l’Aviron bayonnais.

"Je compte bien évidemment sur lui pour la saison prochaine. S’il n’était pas conservé, il ne serait pas remplacé et je pense qu’on a besoin d’un effectif riche quantitativement afin de bien figurer en championnat", a rajouté Christian Gajan. Une situation peu évidente à vivre pour le joueur à un peu plus d’un mois de la reprise du Top 14 et un déplacement très délicat à Toulon. Le flou règne autour de Sébastien Fauqué qui n'a pas encore engagé de contacts avec d'autres clubs.

 
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
  commentaire(s)
Ajoutez le vôtre !
 
×