Darricarrère : "Je l'ai pris de plein fouet"

Par Rugbyrama
  • David DARRICARRERE La Rochelle entraîneur
    David DARRICARRERE La Rochelle entraîneur
Publié le
Partager :

Comme notre site l'annonçait dès ce mardi, David Darricarrère ne sera plus l'entraîneur des arrières de La Rochelle la saison prochaine. Le club maritime l'a en effet officialisé ce mercredi en fin d'après-midi dans un communiqué et l'intéressé nous a fait part de son incompréhension.

"Ce n'est pas moi qui pars mais c'est le club qui ne renouvelle pas mon contrat." Joint par téléphone, David Darricarrère veut que les choses soient claires. Notre site révélait dès ce mardi qu'il ne serait plus l'entraîneur des arrières de La Rochelle la saison prochaine et que Dominique Schenck ne serait plus le préparateur physique. C'est désormais officiel. Le club l'a confirmé dans un communiqué ce mercredi en fin d'après-midi : "L’Atlantique Stade Rochelais officialise sa décision de ne pas renouveler les contrats d’entraîneur et de préparateur physique de David Darricarrère et Dominique Schenck." Le cas de Serge Milhas, en charge des avants, était réglé depuis longtemps puisque l'intéressé avait annoncé son départ en fin de saison dès le mois d'août. Restait à régler celui de son adjoint. Dans l'édition de lundi de Midi Olympique, Darricarrère avait prononcé le vœu de continuer l'aventure à la tête de l'équipe maritime mais souhaitait être fixé rapidement. C'est chose faite.

"Je n'ai aucun contact"

Et David Darricarrère nous a avoué son incompréhension : "Je ne sais pas ce qui s'est passé. Ça m'est tombé dessus comme ça, mais je ne veux pas communiquer davantage pour ne pas perturber la préparation du match de vendredi face à Agen." Effectivement, le club rochelais, en position de relégable, dispute un match décisif pour son avenir vendredi soir. Celui de la dernière chance en vue du maintien. "J'avais déjà commencé à préparer la saison prochaine sur le recrutement, l'effectif, les travaux nécessaires aux vestiaires et proposé un entraîneur pour travailler avec moi. J'avais évoqué Patrice Collazo", assure pourtant Darricarrère. Dans son communiqué, le club a d'ailleurs indiqué qu'il dévoilerait la composition du nouveau staff dans une semaine : "L’Atlantique Stade Rochelais annoncera mercredi 20 Avril la nomination du nouvel encadrement sportif et dévoilera à cette occasion son projet de développement pour les prochaines saisons." Le nom de Collazo circule toujours.

Du coup, David Darricarrère se retrouve libre pour le prochain exercice. Une situation qu'il n'avait pas prévu. "Je n'ai aucun contact pour la saison prochaine, affirme-t-il. Si je l'avais su plus tôt, j'aurais pu anticiper mais là, j'ai pris cette décision de plein fouet." Et décidément, que ce soit sur le terrain ou en coulisses, le club maritime a bien mal négocié sa deuxième partie de saison. Cet épisode, à deux jours d'un rendez-vous capital, en est une nouvelle démonstration.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?