Première pour le MHR ?

Par Rugbyrama
  • Francois TRINH DUC - 29.12.2010 - Montpellier
    Francois TRINH DUC - 29.12.2010 - Montpellier
Publié le
Partager :

Montpellier, troisième du Top 14, vient dans la ville rose pour frapper un grand coup et pourquoi pas devenir leader.

L’ENJEU:

Si Montpellier s’est qualifié pour les quarts de finale du challenge européen, le club héraultais reste sur une défaite, et un nul à domicile en championnat. Au Racing-Metro, les coéquipiers de François Trinh-Duc avaient très bien débuté avant de baisser de pied avec le carton jaune infligé à Gorgodze. Pis, les Montpelliérains sont rentrés avec les valises vides de points et ont du céder leur deuxième place à leur adversaire du jour (28-16). Ils n'ont pas su relever la tête à domicile contre Perpignan (12-12). C’est donc avec un esprit revanchard que se présentera le MHR à Toulouse. Il aura aussi à cœur d’effacer le lourd revers enregistré l’an passé à Ernest-Wallon (34-3). Montpellier a toutefois été la première équipe à battre Toulouse cette saison en championnat.

L’EQUIPE:

Mauvaise nouvelle pour Montpellier avec le forfait de son troisième ligne géorgien Mamuka Gorgodze. Celui-ci a dû renoncer en raison de douleurs au dos. Un atout en moins pour le pack héraultais. C’est Bost qui débutera en troisième ligne aux côtés de Matadigo et Ouedraogo. Le troisième ligne sud-africain Wasserman, touché au plancher orbital samedi en Challenge européen face à Exeter (32-30), est également indisponible. Pour le reste, c’est du grand classique. Thiery portera le numéro 15, Alcalde n’étant pas dans le groupe. Le deuxième ligne Fakaté et le trois-quarts centre Doumayrou retrouvent une place de titulaire. L'ailier Nagusa, bloqué aux îles Fidji pendant deux mois, figure de son côté pour la première fois dans le groupe depuis le succès face à Brive le 4 novembre.

LA STAT:

34,7.- Montpellier n’a jamais gagné à Toulouse depuis son accession en Top 14 lors de la saison 2003-2004. Les Héraultais ont perdu sept fois et encaissé 34,7 points en moyenne.

C.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?