Top 14 • 6e Journée
Stade Aimé Giral • samedi 11 septembre 2010 • 14:30

EN DIRECT / LIVE.
Perpignan - Bourgoin
Top 14 - 11 septembre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Perpignan et Bourgoin. Ce match se déroule le 11 septembre 2010 et débute à 14:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Perpignan, ainsi que celle pour Bourgoin. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
---- 

Merci d'avoir suivi en direct ce match sur notre site. A bientôt!

80e

Coup de sifflet final. Victoire poussive de Perpignan, et Bourgoin repart avec un point de bonus mérité. Perpignan 27 Bourgoin 20.

79e

Nouvelle pénalité pour Perpignan, Porical ne flanche pas. Perpignan 27 Bourgoin 20.

 
 
77e

Coup dur pour Bourgoin qui perd son arrière Sylvère Tian (cheville). Les Isérois prennent leur revanche. Après une bonne mêlée des Catalans, Chouly n'arrive pas à maîtriser son ballon, Cazenave est mis en difficulté par l'attaque berjalienne. Tulou aplatit dans l'en but adverse. Di Bernardo transforme. Perpignan 24 Bourgoin 20.

73e

Nouvelle contre-attaque des Catalans, et sur une relance impeccable de Jérôme Porical , Farid Sid aplatit dans le coin droit de l'en-but adverse. L'arrière Porical tente la transformation qui tape malheureusement le poteau. Perpignan 24 Bourgoin 13.

70e

Manque de soutien chez les Catalans, Chouly ne lâche pas son ballon, il est pénalisé. Après une touche bien captée, les Berjaliens attaquent, Sylvère Tian perce la défense catalane, il donne son ballon à Coux, les passes s'enchaînent. La défense locale commet une faute. Di Bernardo ramène son équipe dans le clou en passant sa pénalité. Perpignan 16 Bourgoin 13.

68e 

Les Berjaliens tentent de revenir dans le match, les actions s'enchaînent mais les Isérois sont une nouvelle fois pénalisée pour ballon gardé au sol. Ils prennent par ailleurs 10m pour avoir discuté la faute. Les Perpignanais en profitent pour attaquer et concentrer la défense berjalienne.

65e

Bourgoin, en quête de repère, enchaînent les maladresses. Les passes s'enchaînent, Gavin Hume commet toutefois un en-avant. Mêlée en faveur des Berjaliens. Les locaux entrent un peu en avance, l'arbitre ne dit rien, et suite à une bonne poussée du pack catalan, Porical creuse une nouvelle fois l'écart en passant sa pénalité. Perpignan 19 Bourgoin 10.

60e

Ballon bien capté par les Catalans. Le pack avance et enchaînent les pick and go à quelques centimètres de l'en-but. Gros travail d'attaque des avants perpignanais. La défense berjalienne est remarquablement en place. Toutefois l'intensité paye et Farid Sid s'échappe du regroupement et aplatit. Porical réussit sa transformation. Perpignan 16 Bourgoin 10.

56e 

Après un bel enchaînement des Catalans, Coetzee récupère, Di bernardo dégage. Jérôme Porical récupère et contre attaque, il déborde Dumoulin, il est finalement repris par Viazzo après avoir tenté une passe lobbée. Touche intéressante pour les Ctalans à quelques mètres de l'en-but adverse.

53e

Enorme action des Berjaliens qui ont une nouvelle fois mis en péril la défense Perpignanaise. Ca démarre avec Sylvère Tian, qui crée l'intervalle pour Nadolo, il est rattrapé par le petit Cazenave in extremis. L'action se poursuit mais se termine à 5m de l'en-but adverse suite à un en-avant.

52e 

Sur un coup de pied de renvoi au 22m, Farid Sid est auteur une nouvelle fois d'une action significative. Le ballon est toutefois récupéré par les visiteurs qui tentent de franchir la défesne catalane. Di Bernardo se débarrase du ballon qui arrive directyement dans les bras de Porical. Il tente la relance mais l'action se conclue par un en-vant.

48e 

Après un coup de pied par dessus, Di bernardo récupère, Porical est pénalisée car il ne relâche pas le joueur isérois. Di Bernardo réalise son premier échec à 40 m pratiquement face aux poteaux. Perpignan 9 Bourgoin 10.

 
46e 

Une nouvelle mêlée met en exergue les problèmes liés au rythme des commandements. Viazzo joue rapidement, les Catalans n'étaient pas à 10m. Les locaux récupèrent le ballon, les passes s'enchaînent. Ils montrent enfin de lintensité et de l'engagement. Jérôme Porical tente le coup de pied par dessus la défense, le ballon prend fin en touche.

44e 

Bourgoin est tout de suite pénalisé lors d'une mêlée. L'engagement s'est fait avant le commandement "Entrez". Les Catalans attaquent, ils se retrouvent dans les 22 m des Isérois, Cazenave, rentrée à la mi-temps à la place de Boulogne, commet un en-avant.

15:29

C'est reparti ! Le coup d'envoi de la deuxième période est donné par Di Bernardo pour Bourgoin.

41e

Nouvelle mêlée qui pose problème. Monsieur Minéry ne souhaite pas rejouer la mêlée. Coup de sifflet. Perpignan est menée sur sa pelouse à la mi-temps. Perpignan 9 Bourgoin 10.

40e

Après une mêlée en faveur des Berjaliens dans les 22m de Perpignan, Viazzo donne le ballon à son ouvreur qui fait la passe à Dumoulin qui décale et aplatit le ballon dans l'en-but adverse. Transformation réussie pour Di Bernardo. Perpignan 9 Bourgoin 10.

38e

Bel enchaînement des catalans, l'arbitre revient sur le placage haut de Jooste sur Mermoz. Nouvelle chance pour Jérôme Porical de creuser l'écart entre les deux équipes. Pénalité réussie. Perpignan 9 Bourgoin 3.

36e 

Bonne touche des Perpignanais dans les 22 m des visiteurs. Elle est cette fois bien captée, les avants enchaînent alors les pick and go. Les Catalans perdent la balle en comettant un en-avant suite à la poussée défensive des Berjalians. Mêlée en faveur des Isérois. Ils prennent l'avantage sur les locaux et obtiennent une pénalité. La touche n'est pas lancée droite, le ballon est rendu aux Perpignanais.

32e 

L'expulsion des deux piliers ne changent en rien les problèmes de mêlée. Après un nouvel essai, la mêlée perpignanaise est mise à l'épreuve. Pénalité toutefois en faveur des Catalans après la faute de Du Preez qui relève la mêlée. Les locaux choisissent la touche, il la perde néanmoins une nouvelle fois.

30e

Après de nouveaux troubles en mêlée, l'arbitre décide de mettre un carton jaune à Mas et à Tchougong. Il y a des problèmes de liaisons des deux côtés. Les deux équipes se retrouvent à 14.

29e

Les Berjaliens sont à l'origine d'une bonne action. Une passe dans le dos de Viazzo à Nadolo. L'ailier mobilise deux défenseurs avec sa vitesse et sa puissance. Une passe en-avant met fin à l'énorme action des visiteurs.

 
27e

Pénalité pour Jérôme Porical qui donne l'avantage à Perpignan pour la première fois de ce match. Perpignan 6 Bourgoin 3.

24e

Grosse occasion pour l'Usap qui démarre son action après unen-avant des visiteurs. A l'initiative de Mermoz, Farid Sid réalise 30 m seul en slalomant la défense berjalienne. Il a du soutien, l'action se termine finalement en touche à 5 m de l'en-but adverse.

20e 

Après un petit coup de pied par dessus la défense signée Boulogne, Tian récupère. Perpignan est sous pression. Finalement, Tchougong garde le ballon au sol, l'engagement est rendu aux Perpignanais. Jérôme Porical se prépare pour sa pénalité. Le ballon passe à côté, le score est inchangé. Perpignan 3 Bourgoin 3.

17e 

Di Bernardo se sert intelligemment du soleil sur le dégagement, ses coéquipiers récupèrent le ballon. Ils comettent toutefois un en-avant. Mêlée en faveur des Catalans. L'arbitre Monsieur Minery est obligé de parler à la première ligne de chaque équipe. Quatre mêlée s'enchaînent, toutes soldés par des fautes. Les Berjaliens sont pénalisés pour leur entrée trop rapide.

14e

Cafouillage du côté des locaux. L'arbitre revient à la faute. Mêlée en faveur des Catalans. Bel enchaînement des Perpignanais. Toutefois les berjaliens sont bien en place défensivement. Les visiteurs récupèrent et dégage le ballon dans les 22m des Perpignanais. Planté récupère et slalome entre la défense berjalienne. Réaction convaincante des Catalans. Pénalité pour Porical. Egalisation : Perpignan 3 Bourgoin 3.

11e 

Bonne touche des Berjaliens qui pulsent une nouvelle fois le match. Ils n'hésitent pas à charger la défense catalane. Tentative de drop pour Di Bernardo, le ballon passe à droite des poteaux.

7e

Les Catalans concèdent une touche, les Berjaliens en profitent, enchaînent les passes. Coux s'échappe et semble aplatir le ballon dans l'en-but adverse. L'arbitrage vidéo montre toutefois qu'il n'y a pas essai. L'arbitre revient sur un plaquage haut, Di Bernardo passe sa première pénalité. Perpignan 0 Bourgoin 3.

5e 

Belle initiative des Catalans qui enchaînent les passes. Porical n'arrive néanmmoins pas à faire glisser le ballon dans le dos de Nadolo. Les Berjaliens récupèrent enfin le ballon, et Di Bernardo fait respirer son équipe avec une touche trouvée dans les 22m de Perpignan.

3e 

Première mêlée en faveur des Catalans après un ballon mal capté par les visiteurs. Coup franc joué rapidement par Boulogne, la défense berjalienne est toutefois bien en place.

14:32

C'est parti ! Le coup d'envoi est donné par Perpignan.

 
14:31 

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse.

---- 

Auteur d'une saison mitigée, les Catalans ont à coeur de se faire pardonner devant leur public d'Aimé Giral. Au moyen de 15,6 points par match, l'Usap est l'attaque la plus faible de ce début de championnat. Le club doit se rassurer en remportant le match face au dernier du Top 14.

---- 

Après une seule victoire sur cinq matchs, Bourgoin va tenter d'accrocher le finaliste de la saison dernière pour se rassurer. Une entame de championnat catastrophique, une dernière place au classement, la saison pour les Berjaliens s'annonce d'ores et déjà difficile.

---- 

Le staff catalan a communiqué une liste de 23 joueurs pour la réception de Bourgoin. Jeoffrey Michel (épaule) a dû déclarer forfait pour cette rencontre, entraînant le rappel de JUlien Fritz. Au sein du groupe Chouly, HUme et Planté sont de retour.

---- 

Pour le déplacement à Perpignan, les entraîneurs du CSBJ, Eric Catinot et Xavier Péméja, ont fait appel à un groupe de 26 joueurs. Absents dimanche dernier lors de la défaite concédée face à Bayonne, Coetzee, Labrit, Leonte, Pelo, Iapteff, Louchard et Dumoulin réintègrent le groupe. Le capitaine Frier ainsi que Levast, Janin et Van Zyl ont été, eux, laissés au repos.

---- 

Bonjour et bienvenue sur notre site pour suivre en direct et en intégralité la rencontre entre Perpignan et Bourgoin.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
1
2
Perdus
4
1
Matches nuls
0
SU 23 x 23Per
Per17 x 12Bia
Per6 x 16Mon
CA 26 x 11Per
Per21 x 13ASM
 
Bou23 x 28Avi
Bou22 x 15SU
Atl20 x 12Bou
Bou12 x 25ASM
Sta43 x 12Bou
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443