Top 14

Paris pour le rachat

Stade Français22 - 18SU Agen

Après sa défaite contre Perpignan, Paris aura pour objectif de redorrer son blason devant le promu Agen.

 
Paris pour le rachat - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L'ENJEU:

Après l'énorme désillusion du week-end dernier (défaite à domicile 21-9 face à Perpignan), les Parisiens auront à cœur de se racheter face à leur public. Avec neuf points d'écart sur Biarritz et Bayonne (sixième ex æquo), une qualification pour les phases finales semble illusoire. Cela ferait donc deux ans de suite que le Stade français ne participerait pas aux barrages. Un cuisant échec pour le club de la capitale champion de France à cinq reprises depuis la saison 1997-1998. Il sera donc question de fierté ce samedi face aux Agenais.

L'EQUIPE:

Les incertitudes pour ce match face à Agen concernaient la ligne d'arrières. Quentin Valançon (genou), Djibril Camara (adducteurs), Julien Arias, Gonzalo Tiesi et Brian Liebenberg blessés, Jules Plisson appelé chez les moins de 20 ans de l'équipe de France, Michael Cheika devra faire avec les moyens du bord. Seules bonnes nouvelles : les retours de l'Italien Mauro Bergamasco, absent depuis novembre et qui prendra place sur le banc, et de l'arrière écossais Hugo Southwell, qui sera titulaire.

LA STAT:

3.- C'est le nombre de pénalités que Lionel Beauxis a ratées le week-end dernier face à Perpignan pour n'en convertir qu'une seule. Ce samedi après-midi, c'est Julien Dupuy qui endossera le rôle de buteur.

R.D

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |