Paris: Cheika "soulagé"

Par Rugbyrama
  • Eurosport
    Eurosport
Publié le
Partager :

L'entraîneur du Stade français Michael Cheika a commenté sur le site du Stade français la sanction prononcée par l'ERC. Il a été condamné ce mercredi à verser une amende de 20.000 euros dont 10.000 avec sursis, après deux plaintes pour mauvaise conduite lors de la finale du Challenge européen.

Le communiqué de Michael Cheika :

"Je suis soulagé du verdict prononcé par le Tribunal de l’ERC. La sanction est juste et malgré une amende conséquente, il n’y a pas de suspension. Je note que le désir premier de l’ERC est de réduire le nombre d’incidents de ce genre dans le futur. Je trouve que le montant de l'amende est important mais cela sert d'exemple et devient ainsi suffisamment dissuasif pour les matchs à venir, autant pour les autres que pour moi. Il est important pour moi, tant sur un plan professionnel que personnel, de retenir que je n’ai pas eu de propos déplacés envers l'arbitre, même si je me suis emporté. Ce que l'ERC a reconnu avant l’audition. Je reconnais également que mon échange d’après match avec une personne, que je sais maintenant être un officiel de l’ERC, était inapproprié et je regrette les torts causés. Dans ce milieu, on me connait comme un entraineur passionné et entièrement dévoué à mes joueurs, mon staff et mon club.

J’aurai toujours cette passion et cet engagement qui font partie intégrante de ma nature (professionnelle et personnelle) mais, à l’avenir, je veillerai à m’exprimer de manière contrôlée et appropriée. Je tiens à dire que les procédures engagées par L’ERC ont été menées avec professionnalisme et dignité. Je souhaite remercier les membres du Tribunal d’avoir été attentifs à mes propos. Je voudrais aussi remercier notre avocat, John O’Donnell SC, pour son excellent travail. Je tiens tout particulièrement à exprimer ma gratitude à Monsieur Thomas Savare, Président du Club, ainsi qu’à tous les membres du Stade Français Paris, pour leur soutien qui m’a beaucoup touché."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?