Montpellier malgré lui

Par Rugbyrama
  • Dimitri PELO - Octobre 2010 - Montpellier
    Dimitri PELO - Octobre 2010 - Montpellier
Publié le Mis à jour
Partager :

Montpellier s'est imposé à domicile face à Bourgoin (28-3) en arrachant le point de bonus offensif. Cet accessit permet aux joueurs de Fabien Galthié de reprendre la tête du Top 14. Pourtant, le manager héraultais n'était pas vraiment satisfait de la prestation de son équipe.

Pas de champagne, pas d'effusion de joie. Le vestiaire de Montpellier a gardé son calme après la victoire face à Bourgoin (28-3) lors de la 10e journée. Pourtant, les Héraultais ont quitté le stade Yves-du-Manoir en étant premiers du Top 14. Un honneur qu'ils connaissaient pour la deuxième fois de la saison. Mais le contenu de la rencontre, malgré le point de bonus offensif obtenu dans les dernières minutes, a calmé les ardeurs. "On a gagné, on a engragé cinq points, c'est très bien", reconnaissait tout de même Fabien Galthié avant de nuancer ses propos. "A l'heure actuelle, nous jouons moins bien, nous tombons des ballons et nous sommes sanctionnés. A la mi-temps, j'ai dit aux joueurs que l'on ne faisait pas grand chose de bien, qu'il fallait s'y mettre". Avec un brin d'envie supplémentaire en deuxième période, le MHR a réussi à sauver l'essentiel mais n'a pas rendu le sourire à son capitaine Fulgence Ouedraogo : "Notre jeu a été pauvre de bout en bout. Cela n'a pas été plus dur que prévu, mais nous avons été moins bons que prévu. Pour ce match de reprise, nous avons été brouillons".

La bonne surprise Pelo

Montpellier ne va donc pas se déconcentrer avant son déplacement à Bayonne, une équipe en recherche de points et qui voudra se reprendre à domicile après quatre défaites consécutives. Retrouver de la précision et de la vitesse dans les enchaînements sera le premier souci des Héraultais. "Nous devons retrouver la dynamique du début de saison", souligne François Trinh-Duc. Chose toujours plus aisée quand les victoires sont au rendez-vous. Surtout, si les Montpelliérains se veulent perfectionnistes, ils auront tout de même noté qu'ils peuvent compter sur une nouvelle solution offensive. En effet, l'ancien treiziste Dimitri Pelo, arrivé en cours de saison des Dragons Catalans, a inscrit son premier essai sous ses nouvelles couleurs pour sa première titularisation. L'ailier néo-calédonien a été la belle promesse de ce match face à Bourgoin. A confirmer rapidement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?