MHR: Eviter le piège

Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Dans la course aux barrages, Montpellier ne devra pas s'égarer et prendre à la légère la lanterne rouge berjallienne.

L'ENJEU

Les Héraultais lorgnent du côté des phases finales avec de plus en plus d'envie et de certitudes. Assez pour envisager une place dans les deux premiers ? Objectif est compliqué, lié à un parcours sans faute lors des quatre dernières journées. Pour commencer, il faut gagner à Bourgoin. Avec le bonus. C'est à ce prix que les hommes de Galthié et Béchu pourront regarder avec plus de sérénité vers l'avenir. Seule la victoire est belle, certes. Mais la manière comptera. Parce que le MHR a besoin de se rassurer.

L'EQUIPE

Nagusa rentre et débute. En l'absence de Thiery c'est donc Bustos Moyano qui sera appelé à occuper le poste d'arrière. N'était cette nouveauté, le classicisme est de mise chez les trois-quarts. Devant, en l'absence de Ouedraogo, Bost, De Marco, Figallo et Ladhuie, la réorganisation est obligatoire. Gorgodze pourrait monter en deuxième ligne, poussant Fakaté sur le banc et offrant une place de titulaire à Tulou pour accompagner Matadigo qui sera titularisé.

LA STAT

5.- Le nombre de revers de suite concédé par le MHR depuis sa dernière victoire à l'extérieur en Top 14 : le 29 octobre face à Bayonne (29-18). Depuis les héraultais se sont inclinés contre Toulon, le Racing-Metro, Toulouse, Castres et La Rochelle.

E.M

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?