Paris remet le MHR en place

Par Rugbyrama
  • Rayno GERBER - Octobre 2010 - Stade Francais
    Rayno GERBER - Octobre 2010 - Stade Francais
Publié le Mis à jour
Partager :

Grâce à une excellente première période, le Stade français s'est facilement imposé devant le leader Montpellier (30-13). Les Héraultais, totalement apathiques dans un premier temps ont relevé la tête sans pour autant être réalistes. Succès de prestige pour Paris qui va remonter au classement.

Montpellier, le leader, a montré toutes ses belles dispositions du moment, le temps d’une mi-temps. Mais un match dure quatre-vingts minutes et les Héraultais ont surtout oublié d’entrer dans la rencontre. Leur premier acte fut tout simplement catastrophique et le Stade français n’a pas dû forcer son talent pour creuser un trou décisif. Beauxis ouvrait le score sur pénalité pour Paris. Il profitait ensuite d’une supériorité numérique après le carton jaune infligé à Mirande, coupable d’un plaquage sans ballon sur Arias alors que celui-ci allait marquer un essai (7e). Les protégés de Cheika n’allaient pas tarder pour trouver la faille. L’ailier Valençon se trouvait à la conclusion d’un décalage en bout de ligne (14e). Dominant outrageusement, le club de la capitale inscrivait un deuxième essai quelques minutes plus tard. Gerber finissait une belle séquence où le ballon voyagea de mains en mains (21e). La copie parisienne s’avouait de qualité avec un très bon Beauxis à la baguette. Ce dernier fut le principal instigateur du troisième essai des locaux et tapant une merveille de passe au pied pour Arias. Celui-ci servait intérieur Southwell qui allait à dame (34e). Montpellier ne pouvait que constater les dégâts et se posait des questions sur son étonnante apathie.

Travers habituel

"Le score, on s’en fiche maintenant. Nous allons essayer de montrer notre vraie valeur et nous mettre enfin à jouer", déclarait Ouedraogo avant d’entamer le deuxième acte. Les mots du capitaine héraultais eurent échos auprès de ses partenaires qui montrèrent un tout autre visage. Monopolisant le ballon et s’appuyant sur un pack dévastateur, le MHR campait longuement dans le camp parisien et revenait au score grâce à un essai de l’ailier Nagusa (49e). Paris subissait et retombait dans son travers habituel, à savoir craqué totalement sur le plan physique en deuxième partie de match. Les locaux subissaient tous les impacts et faisaient preuve d’une grosse indiscipline.

Le pack héraultais marquait au fer rouge son adversaire mais ne faisait pas preuve d’un grand réalisme. Gorgodze, après arbitrage vidéo, récompensait la grande débauche d’énergie de ses partenaires avec un deuxième essai mais Trinh-Duc, en face, ratait de manière inexplicable la transformation (62e). Une victoire de Montpellier paraissait improbable mais il faut souligner le beau sursaut d’orgueil des partenaires de Fulgence Ouedraogo. Paris tentait de gérer son avantage au score et Beauxis, sur pénalité, scellait le score (30-13). Paris s’impose en ayant su profiter de l’absence des Montpelliérains en première période et s’accroche au wagon des qualifiables. Le leader repart les valises vides de points et subit un premier coup d’arrêt cette saison.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?