Garder la deuxième place

Par Rugbyrama
  • Francois VAN DER MERWE - 12.02.2011 - Racing Metro
    Francois VAN DER MERWE - 12.02.2011 - Racing Metro
Publié le Mis à jour
Partager :

Bien que fortement diminué, le Racing-Metro se rend à Biarritz pour protéger sa deuxième place au classement.

L'ENJEU

Alors que le Racing vient de se déplacer coup sur coup à La Rochelle et à Bourgoin, il entame une série de quatre matchs décisive dans la course à la qualification directe pour les demi-finales (déplacement à Biarritz, Bayonne et Perpignan, réception de Toulouse). En rendant visite à Biarritz ce samedi, les Racingmen ont donc pour objectif de solidifier leur deuxième place au classement. Une victoire les rapprocherait du leader toulousain tout en les éloignant un peu plus de leurs poursuivants, Clermont et Montpellier en tête.

L'EQUIPE:

L'entraîneur du Racing-Métro Pierre Berbizier devra une nouvelle fois composer son équipe sans ses internationaux français (Nallet et Chabal) et italiens (Lo Cicero, Festuccia, Dellape, Mi. Bergamasco et Masi). Juan Martin Hernandez, qui s'est rompu les ligaments croisés antérieurs du genou droit samedi contre Bourgoin, sera bien évidemment absent et ce jusqu'à la fin de la saison. La charnière sera composée par Jonathan Wisniewski à l'ouverture et Nicolas Durand à la mêlée. Jérôme Fillol n'est lui pas présent dans le groupe.

LA STAT:

5.- Le nombre de défaites du Racing-Métro depuis le début de la saison en Top 14, ce qui en fait l'équipe qui a le moins perdu en championnat (seuls Montpellier, Castres, Toulouse, Agen et Clermont ont réussi à faire tomber les Ciel et Blanc). Toulouse, malgré sa première place, a lui subi un revers de plus.

R.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?