Bayonne joie Top 14 2010-2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Gagner et espérer

Gagner et espérer

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/05/2011 à 17:17 -
Par Rugbyrama - Le 06/05/2011 à 17:17
Pour espérer, les Bayonnais ne doivent pas tergiverser et l'emporter avec le bonus.

L'ENJEU :

Huitièmes au classement, les joueurs de Christian Gajan doivent se concentrer sur leur match à La Rochelle. Hors de question pour eux de penser aux résultats de leurs adversaires dans la course aux phases finales. Une victoire, si possible bonifiée au stade Marcel Deflandre est obligatoire pour les Basques. Pour cela, ils devront réaliser une bonne entame de match devant les 600 supporters de l'Aviron qui auront fait le déplacement. Pour les Bayonnais, le scénario rêvé serait de quitter la Charente-Maritime avec les cinq points. Combiné à une victoire non bonifiée de Montpellier avec plus de sept points d'avance sur Toulon, ce résultat leur ouvrirait les portes des barrages.

L'EQUIPE :

Le staff de l'Aviron a décidé de faire confiance à l'effectif aligné il y a deux semaines face au Stade français. Seul Thibault Lacroix, blessé au genou, cède sa place. Il est remplacé par Thibault Visensag dans le groupe. Dans le XV de départ, Sébastien Fauqué s'occupe de l'animation au centre du terrain avec Sam Gerber. Autre changement, Cédric Garcia est préféré à Julien Audy à la mêlée. En première ligne, Lafond débuter à gauche, et Roumieu au talon.

LA STAT :

3.- Les Basques sont invaincus depuis le 25 mars dernier et un déplacement à Biarritz. Depuis trois rencontres, ils n'ont pas perdu en championnat, allant même s'offrir une victoire à Montpellier. Preuve de la bonne fin de saison de championnat des Bayonnais malgré les problèmes du club. Ils espèrent en tout cas que leur exercice 2010-2011 ne s'arrêtera pas là.

B.P