Bayonne : Des actions en hausse

Par Rugbyrama
  • Michel CACOUAULT et Alain AFFLELOU - 23.04.2011 - Bayonne
    Michel CACOUAULT et Alain AFFLELOU - 23.04.2011 - Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Auteur d’un recrutement haut de gamme, l’Aviron bayonnais se présente comme un sérieux outsider lors du prochain championnat. Le président Michel Cacouault a déjà annoncé la couleur en présentant ce week-end des chiffres à la hausse en sein du club basque. Tous les feux sont donc au vert.

La présentation des deux dernières recrues, Mike Phillips et Sione Lauaki, constituait l’évènement ce week-end sur la Côte basque. Deux internationaux, un Gallois, l’autre Néo-Zélandais, donnent à Bayonne une nouvelle dimension au sein du Top 14. Un drôle de client dont il faudra sérieusement se méfier au regard du recrutement effectué. Car en plus des deux stars arrivées vendredi, Cédric Heymans, Joe Rokocoko, Mark Chisholm ou Neemia Tialata évolueront sous les ordres de Christian Gajan l’an prochain. Excusez du peu. Que des joueurs au talent confirmé. Bref, Bayonne jouera bel et bien dans la cour des grand et son président Michel Cacouault a annoncé en parallèle des finances à la hausse. En effet, le budget du club basque atteindra la barre des 18,3 millions d’euros. Et la masse salariale connait également une courbe ascendante, grimpant de 10%. Confirmant ainsi les très grosses ambitions de Bayonne.

Une nouvelle enceinte à l’étude

Le public de Jean-Dauger en salive d’avance. Et c’est sûrement pour cette raison que le nombre d’abonnés a explosé, augmentant de 12% pour arriver au nombre de 6.000. Même satisfecit du côté des partenaires qui ont largement renouvelé leurs engagements. "Je retiens trois mots pour la saison à venir: ambition, solidarité et humilité. Bien sûr qu'il est difficile de dire qu'on ne vise pas les six premières places. Nous avons des joueurs tous très compétitifs", détaille sur le site officiel du club Michel Cacouault. Pour Alain Afflelou, principal sponsor du club, ces excellents chiffres entraînent des obligations: "Il faudra faire mieux que la septième place de la saison dernière. L’objectif est la qualification pour la H Cup".

Les dirigeants bayonnais sont donc ambitieux. Ils comptent aussi jouer un maximum de matchs à Jean-Dauger, n’ayant prévu qu’une seule délocalisation dans l’année. L’affiche face à Perpignan avait été cochée mais le stade Anoeta sera occupé ce week-end là avec le match de football entre la Real Sociadad et le Real Madrid. Une autre rencontre devra donc être choisie. Et concernant la question des stades, Alain Afflelou, peu partisan des matchs délocalisés, a sorti une bombe: le lancement de l’étude d’une enceinte de 24000 places assises. L’Aviron prend bien une nouvelle dimension.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?