Top 14

Clermont dans le doute

CA Brive-Corrèze29 - 22ASM Clermont

L’ASMCA a besoin de prendre des points à l’extérieur pour se rapprocher du peloton de tête.

 
Clermont dans le doute - Rugby - Top 14Icon Sport
 

L’ENJEU :

Les Clermontois aussi vont mieux. Grâce à leurs deux victoires contre Perpignan et Bourgoin la semaine passée, ils se sont parfaitement relancés dans la course aux phases finales. Et ont fait en partie oublier leur lourde défaite au Leinster. Pour autant, comme l’explique le deuxième ligne Thibault Privat : "Tout ça reste fragile". Effectivement, les champions de France en titre n’ont pas encore impressionné. Et pour se replacer définitivement dans le peloton de tête, ils ont surtout besoin de prendre des points à l’extérieur. En ce sens, un succès en terres brivistes serait le bienvenu et permettrait de parfaitement lancer la deuxième partie de saison de l’ASMCA.

L’EQUIPE :

Le demi de mêlée Kevin Senio sera titulaire derrière le pack clermontois car Morgan Parra, qui fait son retour, débutera sur le banc. En revanche, Clermont doit se passer de son centre et capitaine Rougerie (pharynx), Canale (cuisse), Lauaki (genou), Scelzo (main) et Cudmore (suspendu).

LA STAT :

1.- En neuf déplacement cette saison, toutes compétitions confondues, Clermont ne s’est imposé qu’à une seule reprise. C’était sur le terrain de la lanterne rouge, Bourgoin, lors de la 2e journée de Top 14. Un chiffre qui symbolise les difficultés de l’ASMCA hors de ses bases.

J.Fa.

 - Rugbyrama
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |