Chabal sur le banc, Lorée titulaire

Par Rugbyrama
  • Sebastien CHABAL - 26.05.2011 - Entrainement Racing Metro
    Sebastien CHABAL - 26.05.2011 - Entrainement Racing Metro
Publié le Mis à jour
Partager :

Le troisième ligne du Racing Sébastien Chabal sera remplaçant samedi lors de la demi-finale du Top 14 face à Montpellier. Le manager Pierre Berbizier a également décidé de titulariser à la mêlée le jeune Mathieu Lorée. Fabien Galthié a pour sa part reconduit la même équipe de Montpellier.

Ce n’est véritablement pas une surprise. Le manager du Racing-Metro Pierre Berbizier l’avait évoqué dans la semaine. Malgré la levée de sa suspension, Sébastien Chabal ne sera pas titulaire lors de la demi-finale qui opposera le club francilien à Montpellier samedi au Vélodrome de Marseille. Berbizier a apporté une nouvelle fois sa confiance au Sud-Africain Jacques Cronje en troisième ligne. Ce dernier encadrera Leo’o et Galindo pour un trident aligné ensemble depuis de nombreuses rencontres.

Plusieurs modifications sont à signaler au sein du XV de départ du Racing. Petite surprise à la mêlée avec la présence du jeune Mathieu Lorée. Le joueur de 23 ans reste sur deux titularisations en championnat (Agen et Stade français) et il semble avoir convaincu son entraîneur. L’expérimenté Nicolas Durand débutera sur le banc en compagnie des Italiens Lo Cicero, Festuccia et Bergamasco. En deuxième ligne, le Racing a opté pour l’option Karim Ghezal. Un renfort de poids même si celui-ci n’a plus joué depuis deux mois. A l’arrière, on retrouvera Benjamin Fall qui n’a plus évolué à ce poste depuis deux mois et demi.

Galthié ne change rien

En revanche, l’entraîneur de Montpellier Fabien Galthié a décidé de s’appuyer entièrement sur l’équipe qui a battu Castres en match de barrages (19-18). Aucun changement à signaler. Au centre, avec les absences de Tuilevuka (fracture à une main) et G. Doumayrou (luxation à une épaule), Sylvain Mirande sera de nouveau aligné en compagnie de l’Argentin Santiago Fernandez. Les compères François Trinh-Duc et Julien Tomas formeront la charnière. L’ailier argentin Bustos Moyano aura la lourde tâche d’assurer les tirs au but. Enfin, Fabien Rofes est toujours préféré au poste de talonneur à Joan Caudullo.

Le XV du Racing: Fall ; Bobo, Chavancy, Steyn, Saubade ; (o) Wisniewski, (m) Lorée ; Galindo, Cronje, Leo'o ; Nallet (cap), Ghezal ; Sa, Noirot, Brugnaut.

Remplaçants: Lo Cicero, Festuccia, Qovu, Chabal, Durand, Bergamasco, Vaquin, Orlandi.

Le XV de Montpellier: Thiery ; Nagusa, Mirande, Fernandez, Bustos Moyano ; (o) Trinh-Duc, (m) J. Tomas ; Gorgodze, Matadigo, Ouedraogo (cap) ; Fakate, Hancke ; Jgenti, Rofes, Figallo.

Remplaçants: Caudullo, Leleimalefaga, De Marco, Bost, Paillaugue, Berard, Rees, Kervarec.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?