Top 14 • 25e Journée
ArbArbitre Pascal GauzereStade Amédée-Domenech • samedi 23 avril 2011 • 20:45

EN DIRECT / LIVE.
CA Brive-Corrèze - Montpellier Hérault Rugby
Top 14 - 23 avril 2011

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant CA Brive-Corrèze et Montpellier Hérault Rugby. Ce match se déroule le 23 avril 2011 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour CA Brive-Corrèze, ainsi que celle pour Montpellier Hérault Rugby. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 

Qui va gagner ce match ?

CA Brive-Corrèze0%CA Brive-CorrèzeVote
  •  

  •  

  •  

  •  

0vote
0%Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault RugbyVote
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
FM

C'est terminé à Brive. Les Corréziens l'emportent 23 à 21 dans les derniers instants. Montpellier rate le coche et grille son joker. Les Héraultais partent avec le point de bonus défensif.

79' 

Mêlée pour Brive à une minute de la fin du temps réglementaire. Montpellier a trop rendu de ballons sur des fautes techniques.

78' 

Mais le ballon est perdu par les Héraultais. Figuerola va essayer de gérer les deux dernières minutes en évitant de rendre le cuir à ses adversaires.

 
 
77' 

Montpellier a la possession du ballon et entre dans le camp de Brive. Le MHRC est prêt à dégainer.

76'

Bélie passe le ballon entre les perches. 23-21 pour Brive.

75' 

Pénalité en face des poteaux pour Brive. Le rush des Corréziens a payé.

73' 

Brive repart de son camp et ne veut plus jeter le ballon. Le CABCL a mené pratiquement pendant toute la partie mais les Corréziens craquent physiquement.

71' 

Lagarde rate la transformation. Montpellier mène 21 à 20.

70'

ESSAI DE NAGUSA !!!!! Attaque en première main de Montpellier. Lagarde trouve Thiéry qui prend l'intervalle. L'arrière du MHRC met les gaz et trouve Nagusa qui réussit à contrôler le ballon. L'ailier héraultais marque en bout de ligne.

69' 

Les organismes sont fatigués et cette seconde période est d'un piètre niveau. Brive ne semble plus avoir les jambes pour creuser l'écart. Montpellier commet trop de fautes techniques pour le moment. Les Héraultais manquent de lucidité.

67' 

Nouvelle faute de Montpellier. Les soutiens de François Trinh-Duc ont dépassé le ballon. M.Gauzère n'hésite pas, ce qui irrite Eric Béchu.

66' 

Farbice Estebanez trouve une petite touche à hauteur de ses 22 mètres. Brive est sous la pression de Montpellier depuis plusieurs minutes.

65' 

Montpellier accélère et enchaîne les temps de jeu. Les Héraultais veulent revenir au score. Ils en ont la possibilité mais ils commettent trop de fautes de main pour le moment.

 
64' 

Sauvetage de Brive. Montpellier joue mal un deux contre un. Claasen met un tampon sur Tulou qui ne peut effectuer une passer correcte à son coéquipier. Belle défense du troisième ligne corrézien.

62' 

Montpellier commet de trop nombreux en-avants pour pouvoir espérer passer devant au score. Les Héraultais sont plus fébriles qu'en début de saison.

60' 

Brive se fait sanctionner pour l'une des premières fois en mêlée fermée. Claassen s'est détaché de ses coéquipiers.

59' 

Benjamin Thiéry commet un en-avant dans son camp. L'introduction est héraultaise.

58'

Arbitrage vidéo suite à ce drop. Il est refusé, le ballon n'étant pas passé au-dessus de la barre inférieure.

57' 

Brive perd un ballon après que Speeding se soit isolé sur le côté gauche. Montpellier peut se dégager mais l'action se poursuit et Estebanez tape un drop de plus de 50 mètres.

56' 

La mêlée de Brive met en difficulté Montpellier. L'introduction vient d'être récupérée par les Corréziens à dix mètres de la ligne d'essai du MHRC.

55' 

Mathieu Bélie trouve la touche et va jouer l'essai. Le public corrézien est ravi de la décision de ses joueurs.

54' 

Le ballon est récupéré par les avants de Brive suite à une très belle poussée. Pénalité pour le CABCL.

53' 

Très mauvais choix de Figuerola qui joue côté fermé. M.Gauzère siffle une mêlée avec introduction héraultaise.

 
52' 

Lagarde effectue une belle sautée pour Bérard. L'ailier du MHRC glisse avec le ballon alors qu'il était en train de déborder son adversaire.

51' 

Les Corréziens rendent beaucoup de ballons au pied. Sans conséquence pour l'instant.

50' 

Montpellier semble revenir dans la partie. Les attaques héraultaises sont plus tranchantes qu'en première période. La défense de Brive tient bon pour le moment.

48'

Lagarde passe la pénalité légèrement excentrée à droite des poteaux. Montpellier revient à quatre points. 20 à 16 pour Brive.

47' 

Benjamin Thiéry a du mal à trouver la solution sur ses ballons de relance. Il profite toutefois d'une faute de Figuerola coupabe de ne pas avoir lâché son joueur après un plaquage.

46' 

Gorgodze effectue une belle charge et avance de plusieurs mètres. Mais sa passe ne trouve pas de soutien et Nagusa commet même un en-avant.

45' 

Le collectif de Brive semble supérieur à celui de Montpellier. Les Héraultais pensent trop à la solution individuelle au contraire de leur adversaire.

44' 

Les Corréziens ont le ballon en ce début de seconde période. Alexis Palisson en profite pour semer le trouble dans la défense adverse grâce à une belle percée. Sa passe est mal ajustée pour Estebanez.

42' 

Brive est toujours aussi agressif en défense. En témoigne ce super plaquage sur Benjamin Thiérry poussé en touche.

41'

C'est reparti à Brive...par une pénalité sifflée contre Wasserman. Le troisième ligne de Montpellier est accusé d'avoir ceinturer son adversaire en l'air.

 
40'

La mi-temps est sifflée à Amédée-Domenech.

39' 

Speeding comme un en-avant coupable alors que Brive était à l'attaque. L'arrière de Brive n'est pas dans un grand soir.

38'

Lagarde réussit une pénalité quasiment en face des poteaux. Montpellier revient dans la partie. 20-13 pour Brive.

36' 

Les Héraultais multiplient les temps de jeu. Le ballon rebondit après plusieurs charges des avant montpelliérains. L'arbitre revient à une faute du CABCL.

35' 

Tentative de drop de Lagarde contrée, en-avant de Julien Tomas. Les Héraultais sont dans le dur en cette fin de première mi-temps.

33'

Noon est obligé de sortir suiet à une blessure à la main.

32' 

Bonne séquence de Brive. Les Corréziens mettent la pression sur leur adversaire. Montpellier est fragilisé par plusieurs plaquages manqués.

30'

Mathieu Bélie transforme l'essai. 20-10 pour Brive.

29'

Superbe essai de Cooke !!!! Figuerolla fait la différence par un crochet intérieur puis trouve Claassen à la limite de l'en-avant. Le ballon rebondit suite à plusieurs passes après contact. Cooke aplatit sur l'aile droite.

28' 

Très beau plaquage de Fabrice Estebanez sur Benjamin Thiéry. Le centre de Brive permet à son équipe de récupérer une touche.

 
27' 

Brive a la volonté de marquer des points sur ses temps forts. Ce n'est pas du goût d'Ugo Mola aui aurait préféré taper en touche pour profiter de la supériorité numérique.

26'

Mathieu Bélie réussit à passer le ballon entre les perches. 13 à 10 pour Brive.

25' 

Maul de Brive écroulé volontairement par Montpellier. Pénalité pour le CABCL.

24'

Wasserman est encore pris par la patrouille. M.Gauzère le sanctionne d'un carton jaune après un coup de poing. Carton jaune pour le troisième ligne héraultais.

23' 

Belle poussée de Montpellier qui renvoie le ballon dans le camp de Brive.

22' 

En-avant de Gorgodze après une passe volleyée par Trinh-Duc. La défense briviste était bien montée collectivement. Mêlée pour le CABCL dans le camp de Montpellier.

20'

Lagarde égalise en passant le ballon entre les perches d'un long coup de pied. 10-10.

20' 

Chandelle de Lagarde que n'arrive pas à capter Speeding. L'arbitre siffle une pénalité en face des poteaux.

19'

Bélie passe la transformation. 10 à 7 pour Brive.

19'

Essai de Benoît Cabello !! L'action démarre par une touche à cinq mètres de la ligne d'essai de Montpellier. Le maul se forme et le talonneur du CABCL réussit à aplatir en force après une belle poussée.

 
19'

Arbitrage vidéo de M.Gauzere sur un éventuel essai de Brive.

18' 

Sur l'action qui suit, Claassen tape un petit coup de pied à suivre. Benjamin Thiéry est le premier au ballon et sauve en touche.

17' 

M.Gauzère siffle et revient à un petit accrochage entre Wasserman et Vosloo. Le Montpelliérain est sanctionné pour un geste d'énervement.

15' 

En-avant entre Estebanez et Noon. Le centre de Brive avait bien attaqué le ballon suite à une belle combinaison de touche. Une petite erreur qui empêche le CABCL de recoller au score.

13' 

Brive commet trop de fautes pour pouvoir eséprer inquiéter Montpellier. La conquête correzienne a des difficultés à s'imposer.

12' 

Montpellier a bien débuté la partie. Les coéquipiers de Julien Tomas squattent le camp de Brive et enchaînent bien les attaques. Le CABCL est pour l'instant asphixié par son adversaire.

10'

Lagarde transforme l'essai. 7 à 3 pour Montpellier.

09'

ESSAI DE FIGALLO !!!!! Matadigo part sur une mêlée et donne à Trinh-Duc. L'international français fixe la défense briviste. Julien Tomas sort le ballon pour Figallo qui aplatit en force.

08' 

Sautée de François Trinh-Duc qui cherche à trouver son ailier. Mais la défense briviste avait anticipé la passe de l'international français. On revient à un en-avant du MHRC.

07'

Bélie réussit la première pénalité du match à 15 mètres, légèrement à gauche des poteaux. 3-0 pour Brive.

 
06' 

Cabello charge mais perd le ballon au contact. M.Gauzère revient à un hors-jeu de Montpellier.

05' 

Le CABCL entre pour la première fois dans le camp adverse. La touche est à venir.

04' 

Montpellier multiplie les temps de jeu mais Brive défend avec hargne. Les Corréziens réussissent à faire reculer leur adversaire. Le ballon est rendu aux Coujoux qui vont pouvoir se dégager.

02' 

L'arbitre siffle la première pénalité du match. Vosloo est au plaquage mais il gratte le ballon sans avoir lâché son joueur. Montpellier garde le ballon.

01' 

Première percée de Lagarde qui donne à Matadigo. Le troisième ligne réussit à courir plus de vingt mètres avec le ballon. L'action ne donnera finalement rien.

-----

Le coup d'envoi est donné. C'est parti !

----- 

Raphael Lagarde est titularisé à l'ouverture. François- Trinh-Duc va jouer au centre associé à Fernandez. C'est la surprise du chef de Fabien Galthié.

----- 

Alexis Palisson joue pour la dernière fois à Amédée-Domenech. L'international tricolore sera aligné à l'aile, Speeding glissant à l'arrière. Fabrice Estebanez est titularisé au centre.

-----

Les Correziens ont encaissé cinq essais lors des deux dernières rencontres : cinq contre le Munster en Challenge européen et huit à Biarritz. La défense du CABCL va devoir être plus solide ce soir face à Montpellier.

----- 

Le club de Brive est assuré de jouer en Top 14 l'an prochain suite à la défaite de La Rochelle à Clermont. Les Brivistes veulent montrer une autre image que le visage affiché à Biarritz la semaine dernière (défaite 26 à 52).

 
----- 

L'enjeu de ce match est pour Montpellier. Les Héraultais doivent l'emporter s'ils veulent se qualifier pour la phase finale. Le MHRC est pour le moment huitième du classement avec 66 points. Un succès et les hommes de Fabien Galthié passeraient au sixième rang.

----- 

Bonjour et bienvenue à tous. Suivez EN DIRECT le dernier match de la 25e journée de Top 14. Il oppose Brive à Montpellier.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
2
3
Perdus
3
0
Matches nuls
0
Bia52 x 26CA
CA 37 x 42Mun
CA 26 x 9Atl
CA 50 x 6Bou
Sta23 x 22CA
 
Mon17 x 22Avi
Sta32 x 28Mon
Bou27 x 42Mon
Mon29 x 23Sta
Atl20 x 16Mon
 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443