Top 14 • 6e Journée
Parc des Sports Aquiléra • samedi 11 septembre 2010 • 16:25

EN DIRECT / LIVE.
Biarritz Olympique - Toulouse
Top 14 - 11 septembre 2010

Top 14 - Suivez en live la rencontre de Rugby opposant Biarritz Olympique et Stade Toulousain. Ce match se déroule le 11 septembre 2010 et débute à 16:25. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Biarritz Olympique, ainsi que celle pour Stade Toulousain. Découvrez également toute l'actualité du Rugby: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
18:15 

Merci de nous avoir suivi, et à bientôt sur notre site !

18:14 

La sirène a retenti alors que la coup de pied de Yachvili était en cours. C'est donc terminé sur ce score de 25-20. Le BO a dominé une bonne partie du match et s'impose logiquement face à une équipe très indisciplinée. Les Toulousains trouveront sans doute à redire de l'arbitrage aujourd'hui...

80e

Pour la troisième fois du match, Poitrenaud est sanctionné pour avoir gardé le ballon au sol. Les Toulousains ne sont pas d'accord mais ça ne passe pas et le Stade Toulousain sauve le bonus défensif !

 
 
77e 

Les Toulousains sont en possession du ballon, mais dansleurs 22 et face à un défense du BO agressive. Ngwenya manque de filer à l'essai, il est poussé en touche.

73e 

Ecran de Nyanga devant Jauzion et le BO récupère la balle alors que les Rouge et Noir étaient dans le camp adverse.

70e

Petite partie de manivelle car les Biarrots ont empêché les Toulousains de jouer vite. L'arbitre a vu le coupable et inflige un carton jaune à Johnstone. Imanol Harinordoquy, qui avait accroché Clément Poitrenaud, s'en tire lui sans dommage mais le BO va finir la rencotnre à 14 !

69e

Toulouse a commis le double de fautes par rapport à Biarritz. C'est beaucoup trop pour s'imposer à l'extérieur, surtout quand on sait que le BO a été beaucoup sanctionné sur ses mêlées en début de rencontre...

67e

Clément Poitrenaud a gardé le ballon au sol. Que d'indiscipline ! D'autant que celles-ci sont toutes commises en position favorable. Et Yachvili ne faillit pas. 25-20.

63e

Toulouse est sanctionné sur la ligne médiane à gauche. Dimitri Yachvili redonne l'avantage au BO. 22-20. Cette rencontre tient ses promesses !

57e

ESSAI POUR TOULOUSE !!! ESSAI DE MAXIME MEDARD !! Mêlée pour Toulouse au mikieu du terrain côté gauche. Le ballon sort pour Jauzion qui effectue un magnifique demi-tour contact sur Coetzee et va fixer pour offrir la balle à Médard qui n'a plus qu'à mettre les cannes. Skrela transforme et Toulouse mène à Aguilera. 19-20.

54e

L'essai de Nwgenya... refusé logiquement ! Harinordoquy est hors-jeu au départ d'une chandelle de Barraque. Et Heureusement car Delasau échappe le ballon à la reombée. C'est récupéré par Lakafia qui transmet à Ngwenya. L'américain file à dame... en vain. De plus, la dernière transmission était sans doute en avant. Alerte sans conséquence pour le Stade.

50e 

Les Toulousains sont plus joueurs en ce début de seconde période. Les organismes souffrent de cette hausse du rythme.

47e 

On ne se fait pas de cadeau entre piliers internationaux. Jean-Baptiste Poux s'accroche un peu avec Sylvain Marconnet ce sera une pénalité pour le BOPB. L'arbitre préfère la pédagogie d'autant que l'altercation était des plus légères.

 
45e

Côté toulousain, Florian Fritz boite bas, et Clément Poitrenaud rentre au centre. Virgile Lacombe en profite lui pour relayer William Servat.

44e 

Dusautoir ne reste pas sur ses appuis au soutien de Dusautoir, et l'arbitre donne une bonne pénalité face aux perches à Yachvili. Lund n'était guère plus campé sur ses jambes mais ça importera guère à Yachvili qui passe une nouvelle pénalité. 19-13.

42e

Jérôme Thion est sanctionné pour un hors-jeu et David Skrela ramène Toulouse à trois petits points, alors que Yannick Jauzion ne va plus tarder à revenir. 16-13.

17:25

Les joueurs sont de retour et Barraque donne le coup d'envoi de cette seconde période pour Biarritz.

17:14 

A la sirène, Yachvili feinte de dégager en touche et tente de s'échapper. Il est bien pris et propulsé hors des limites du terrain. C'est la mi-temps à Aguilera sur ce score de 16-10 pour un BO qui reste accroché alors qu'il a outrageusement dominé ce premier acte. Les Basques, qui joueront avec le vent dans le dos au retour des vestiaires, doivent tout de même se méfier.

37e

Cette fois, c'est le pack toulousain et Johnston qui sont sanctionnés. Dans la position depuis laquelle il a passé tous ses coups de pied depuis le début de la rencontre, Dimitri Yachvili redonne un peu d'air au BO. 16-10.

33e

Yannick Jauzion écope d'un carton jaune pour un plaquage à retardement et à l'épaule sur Arnaud Mignardi, qui reste sonné. Toulouse finira la mi-temps à 14.

30e

ESSAI POUR TOULOUSE !!! ESSAI DE WILLIAM SERVAT !! Le talonneur international, à l'origine de l'action grâce à une perçée sur plus de 20 mètres arrêtée près de la ligne, est également à la conclusion avec un raffut sur Lakafia, suite à une série de percussions de ses avants. Skrela transforme mais Toulouse peut remercier William Servat qui permet aux siens de revenir à 3 points alors que les visiteurs n'avaient rien montré jusque là.

27e

Le jeu reprend sur une pénalité pour le BO. Loin d'être perturbé, Yachvili ajuste son coup de pied et Biarritz creuse l'écart. 13-3.

26e

Sylvain Nicolas est évacué sur la civière, souffrant et grimaçant. Il est applaudi par le public d'Aguilera alors que Jean Bouilhou effectue son entrée pour remplacer l'ancien Berjallien.

 
26e

Sylvain Nicolas reste au sol. Il semble touche sérieusement au genou; Visiblement mal retombé sur une prise de balle en touche, sa jambe se bloque ensuite sur le plaquage de Coetzee. Guy Novès a l'air inquiet.

26e 

Fritz se replace mal après un plaquage et se retrouve hors-jeu. Pendant ce temps, les esprits s'échauffent mais ça se calme vite.

24e 

Nouvelle erreur au pied des Toulousains. De ses 22, Médard tend sa frappe pour toruver la touche. Mais le cuir reste dans l'aire de jeu... jusqu'à sortir en ballon mort. Nouvelle mêlée dangereuse pour le BO dans les 22 toulousains.

22e 

Des 22 mètres à gauche, Yachvili voit osn ballon trop tourner pour passer entre els perches. On en reste à 10-3.

20e 

Un Lund peut en cacher un autre. Cette fois c'est Maguns, qui s'empare du ballon en touche. Un exercice dans lequel le BO excelle en cé début de match, bien emmené par ses deux frères.

19e 

Pour la troisième fois du match, la mêlée basque est sanctionnée. Même au milieu du terrain, le Stade en redemande. Cette fois-ci la mêlée se déroule normalement mais le ballon est échappé par Skrela qui s'est empalé sur Barraque.

17e 

Toujours aussi présent au contre en touche, Erik Lund tire cette fois Romain Millo-Chluski au sol. Pénlité pour le Stade mais David Skrela manque la touche !

14e 

Delasau "oublie" de jouer correctement la pénalité à la main en tentant de relancer rapidement. Résultat, mêlée pour le BO dans les 22 toulousains !

12e

Médard est contraint de concéder une mêlee à 5 mètres surn un coup de pied rasant de Barraque. Mais l'arbitre revient à un plaquage haut de Byron Kelleher. Des 22 mètres dans le coin droit, du même endroit où il a transformé l'essai de Coetzee, Yachvili passe la pénalité et permet aux Basques de mener 10-3.

7e

ESSAI POUR BIARRITZ !!! ESSAI DE EDUARD COETZEE !! Tel un trois quart, le pillier du BO feinte la passe en bout le ligne pour éliminer Dusautoir et revient intérieur pour aller aplatir. Il conclut ainsi une belle action du BO amorçée par la récupération de Lund. Un départ au large jusqu'à Bolakoro. C'est barraque qui peut charger et Yachvili sort pour Ngwenya. L'américain accélère et pour tenter de contourner son vis-à-vis avant de donner à Coetzee qui conclut. Yachvili transforme. 7-3.

 
4e 

Preière touche bien assurée par le BO avec une prise de balle de Erik Lund, mais la défense des avants toulousains ets impeccable et ramène Harinordoquy hors du terrain. Qu'à cela ne tienne, Erik Lund, encore lui, attrape la balle... sur lancer adverse.

2e

Première pénalité pour le Stade Toulousain, et c'est David Skrela qui ne se fait pas prier pour ouvrir le score, des 25 mètres légèrement à droite.

1e 

Sur la première mêlée de la rencontre, l'arbitre donne un bras cassé aux Toulousains. Il faudra repasser pour voir le premier affrontement entre avants.

16:26

Et c'est parti à Aguilera ! David Skrela a donné le coup d'envoi de cette rencontre.

----- 

Quant aux Toulousains, auteurs d'un début de saison plutôt convaincant, ils sont encore à la recherche de son premiers succès à l’extérieur.

----- 

Malgré cette saveur particulière, la réalité est bien différente. Avant de "se venger", le BO devra surtout penser, dans un début de saison compliqué, à maintenir une dinamyque positive près son succès contre le Stade Français (19-11)

----- 

Un air d'Europe plane sur le Pays Basque depuis une semaine. Cette rencontre sent bon la revanche de la dernière finale de H Cup, remportée par les Toulousains.

----- 

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue au stade Aguilera pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le Biarritz Olympique et le Stade Toulousain, comptant pour la 6e journée du Top 14 !

 
  PtsJGNPpc+/-
1Stade ToulousainStade Toulousain82261718664485179
2Racing Métro 92Racing Métro 9278261628674549125
3Castres OlympiqueCastres Olympique76261619617487130
4ASM ClermontASM Clermont722615011600445155
5Montpellier Hérault RugbyMontpellier Hérault Rugby722615110602495107
6Biarritz OlympiqueBiarritz Olympique72261511064757176
7Aviron BayonnaisAviron Bayonnais71261601056950861
8Rugby Club ToulonnaisRugby Club Toulonnais70261501155946990
9PerpignanPerpignan632613310538543-5
10SU AgenSU Agen512611114534677-143
11Stade FrançaisStade Français492610115562614-52
12CA Brive-CorrèzeCA Brive-Corrèze46268216495578-83
13Atlantique Stade RochelaisAtlantique Stade Rochelais33266119476673-197
14BourgoinBourgoin6262024379822-443