Top 14

Bayonne, fin de crise ?

Aviron Bayonnais19 - 13Stade Toulousain

Les Basques doivent faire abstraction des remous extra-sportifs pour ce rendez-vous.

 
Bayonne, fin de crise ? - Rugby - Top 14AFP
 

L’ENJEU :

Les Bayonnais sont plongés dans la tourmente depuis plus d’une semaine. Eviction de Bernard Laporte, départ annoncé d’Alain Afflelou, prise de position du maire de la ville et remise en cause complète des objectifs ambitieux pour la saison prochaine… Le tout sur fond de guerre ouverte entre les partants et Francis Salagoïty, le président actuel ! Et pourtant, les Basques ont un match capital à disputer, au stade Anoeta de Saint-Sébastien, contre le Stade toulousain, champion d’Europe en titre. Difficile, dans les conditions actuelles, d’avoir la tête au sportif mais les joueurs de l’Aviron, sixièmes au classement, ont pourtant l’occasion de faire un pas important en vue d’une qualification pour les phases finales.

L’EQUIPE :

Gêné par une douleur à une cuisse, le troisième ligne et capitaine bayonnais, Marc Baget, ne s’est pas entraîné de la semaine mais espère tenir sa place, tout comme le pilier gauche Pierre-Philippe Lafond, en proie à des douleurs dorsales. L’ailier international Yoann Huget, de retour en club, débutera.

LA STAT :

6.- Pour trouver trace de la dernière victoire bayonnaise à domicile face au Stade toulousain, il faut remonter à six ans. Le 5 février 2005, les hommes de Louis Massabeau s’étaient imposés contre ceux de Yannick Bru (18-15).

J.Fa.

 - Eurosport
 
 
 
À ne pas manquer
  • Abonnement

    Gérez votre abonnement ou abonnez-vous à Midi Olympique, le journal du rugby : voir toutes nos offres…

  • La chronique de Pierre Villepreux

    Ancien international français, il a également été entraîneur du XV de France et reste encore aujourd'hui un des personnages phare du rugby Français.

  • Toutes nos vidéos

    Retrouvez toutes nos vidéos de rugby…

Suivre Eurosport.com
 
Sur Facebook
 
Sur Twitter
 
Sur Mobile
iPhone | Android |