Brive : Baisse des salaires demandée

Par Rugbyrama
  • Belie - 09-2010 - Brive Top 14
    Belie - 09-2010 - Brive Top 14
Publié le Mis à jour
Partager :

Info Midi Olympique: Le président Jean-Jacques Bertrand a demandé ce matin à l’ensemble des joueurs, une baisse de salaire de 10% à partir du mois prochain, afin de présenter un dossier financier à la DNACG, plus présentable. Les joueurs ont quelques heures pour se décider.

En ce moment au CABCL, l’actualité se fait sur et en dehors du terrain. Jeudi, le club joue une partie de son avenir en Top 14 avec son passage devant le conseil supérieur de la DNACG. Le club doit s’expliquer sur un déficit important portant sur la saison passée. Les problèmes sont connus depuis plusieurs semaines et le club cherche depuis des revenus pour combler ce trou.

Ce matin, le président Jean-Jacques Bertrand s’est adressé aux joueurs pour leur demander d’accepter une baisse de salaire de 10% pour les six prochains mois, afin d’alléger la masse salariale et amener des éléments concrets au gendarme financier. La réponse des joueurs est attendue avant jeudi.

Baisse contre avenant au contrat

Que va-t-il se passer, après ce nouvel épisode de la crise extra-sportive que vit le club ? Selon nos informations, pour le moment aucun consensus ne s’est dégagé. Certains seraient favorables en cas d’accord d’obtenir la même chose que les Berjalliens l’an passé. En effet, l’ensemble des joueurs du CSBJ avaient accepté une baisse de leur émolument contre l’assurance d’être libre de tout contrat à la fin de la saison. Ceci avait permis notamment à Benjamin Boyet de s’engager cet été avec Bayonne.

Pourtant, selon nos informations, une partie des Brivistes ne serait pas favorable à cette initiative. Après l’éviction contestée de Laussucq, le vote censuré des joueurs, le vrai-faux licenciement de Waqaseduadua, voilà une nouvelle affaire qui ne devrait pas manquer de secouer le milieu rugbystique corrézien.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?