Silvère Tian Agen Top 14 2010-2011 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14

Agen pour le plaisir

Agen pour le plaisir

Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 06/05/2011 à 16:22 -
Par Rugbyrama - Le 06/05/2011 à 16:22
Assuré d'être maintenu, Agen évoluera sans pression et pour le plaisir à Armandie.

L'ENJEU

Peu d’enjeu pour Agen qui a assuré son maintien en Top 14 et qui évoluera l’an prochain dans l’élite du rugby français. Le SUALG voudra terminer sur une bonne note à domicile et confirmer ainsi sa très bonne deuxième partie de championnat. En cas de succès, Agen pourrait même devancer au classement finale le Stade français qui reçoit le Racing-Metro. Cela serait une bien belle performance pour le promu lot-et-garonnais qui a su s’adapter aux exigences du Top 14 depuis le mois de janvier. A Armandie samedi, les joueurs voudront offrir une orgie de jeu et ravir leur public qui ne manquera pas de saluer ses protégés.

L'EQUIPE

On assistera samedi au retour de Jean Monribot et de Silvère Tian tous deux blessés à la cheville lors du match face au Racing-Metro. Leurs compères Brice Dulin, touché au genou, et Jalil Narjissi (première ligne), malade lors de la dernière rencontre feront aussi partie de l'aventure ce samedi. En revanche le groupe devra se passer du troisième ligne centre Opeti Fonua blessé à un ischio. Mais aussi du deuxième ligne Andrew Springgay et du centre gallois Jamie Robinson souffrant tous les deux d’un genou et pour qui on a préféré éviter le moindre risque.

LA STAT

34.- C'est le nombre de points marqués par les Agenais lors de la défaite au Racing-Metro (51-34) lors de la précédente journée. C'est le record du SUALG pour cette saison.

A.B