Rudi COETZEE - Octobre 2010 - Bourgoin - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 04/12/2010 à 17:02 -
Par Rugbyrama - Le 04/12/2010 à 17:02
Ce match inversé n’a plus la même valeur pour Bourgoin. Les Isérois tenteront de faire bonne figure.

L’ENJEU :

Cela aurait pu être le match de la saison pour Bourgoin. Dernier, les Isérois abattait une carte importante dans la course au maintien et un revers à domicile aurait pu les condamner déjà. En raison de l’inversion du match du fait d’une pelouse de Pierre-Rajon enneigée, Bourgoin n’a plus le même objectif en se déplaçant à Biarritz. Un succès serait une énorme coup et apporterait un peu de confiance pour la suite de la saison. N’ayant jamais gagné à l’extérieur, la mission s’annonce ardue pour la bande au Catinot et Péméja.

L’EQUIPE :

Pour ce match en terres basques, les coachs isérois pourront compter sur plusieurs retours. Le pilier Olivier Milloud est remis de son entorse acromio-claviculaire contractée à Newcastle en Challenge européen. A ce retour s’ajoute ceux du capitaine Julien Frier, éloigné des terrains depuis mi-septembre et du deuxième ligne sud-africain Coenie Basson, remis de son entorse de la cheville. Les talonneurs Vigneaux et Kopenali sont toujours absents.

LA STAT :

34,6.- Comme le nombre de points encaissés par Bourgoin lors de ses trois dernières défaites en championnat (28 contre Montpellier, 41 contre Castres et 35 contre Toulouse).

C.M