Par Rugbyrama
  • Valentin COURRENT - octobre 2010 - Agen
    Valentin COURRENT - octobre 2010 - Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

Agen, qui reste sur deux matchs sans défaite, a l’occasion de sortir de la zone de relégation.

L’ENJEU :

Grâce à leurs deux succès consécutifs contre La Rochelle et le Racing-Metro avant la trêve, une première depuis le début de saison, les Agenais se sont totalement relancés dans la course au maintien. Ainsi, Brive est aujourd’hui à portée de fusil et en cas de succès en Corrèze, le SUALG a l’opportunité de quitter. Une occasion unique qui peut suffire à motiver les troupes lot-et-garonnaises… Au-delà, Agen voudra aussi rester sur sa dynamique positive et prouver que ses progrès entrevus dans le jeu avant la coupure internationale n’avaient rien d’éphémère.

L’EQUIPE :

Il n'y a pas grandes surprises si ce n’est qu’Adri Badenhorst se retrouve sur le banc, tout comme Cyril Chavet. Ahotaeiloa et Robinson formeront la paire de centres. Machenaud a été préféré à Dupuy à la mêlée. Le flanker sud-africain Scholtz, recruté comme joker, Pelesasa (épaule) et Cazeaux ne sont pas le groupe.

LA STAT : 0

Jamais cette saison Agen n’est sorti de la zone de relégation. La 13e journée du Top 14, avec ce déplacement à Brive, est donc une occasion en or d’y parvenir enfin.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?