Par Rugbyrama
  • Biarritz Damien Traille 2010/2011
    Biarritz Damien Traille 2010/2011
Publié le
Partager :

En très grande forme, Biarritz veut continuer sur sa lançée pour s'intaller durablement dans les premières places.

L'ENJEU :

Sur une lancée impressionnante de cinq victoires consécutives, le Biarritz olympique se doit de partir en vacances sur une note positive. Déjà défait une fois à domicile, le BO n'a plus droit à l'erreur à Aguilera. Peu importe la manière : seuls les quatre points seront beaux aux yeux des Basques, qui leur permettraient de s'insérer durablement parmi les qualifiables.

L'EQUIPE

Au repos à Brive, les cadres Dimitri Yachvili et Imanol Harinordoquy seront titulaires pour cette rencontre, de même que Damien Traille à l'ouverture. Tous les principaux atouts des Biarrots seront de la partie. Seul hic : une tête de mêlée décimée suite à la fracture du radiuis de Coetzee, puisque Marconnet et Johnstone sont les deux seuls piliers d'expérience, devant Barozzi et Watremez. Une pénurie qui pourrait anticiper l'intégration du joker médical Guinazu.

LA STAT :

12. - Avec douze essais marqués seulement, Biarritz est la plus mauvaise attaque du championnat, à égalité avec Bourgoin. Le pied de Yachvili compense certes avec brio ce manque de réalisme. Mais les Castrais ne sont pas connus pour laisser des points facilement. Les attaquants basques sont donc attendus au tournant, qui devront retrouver l'efficacité qu'on leur a connu contre l'Ulster en H Cup.

N.Z.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?