Par Rugbyrama
  • Dimitri SZARZEWSKI - Octobre 2010 - Stade Francais
    Dimitri SZARZEWSKI - Octobre 2010 - Stade Francais
Publié le Mis à jour
Partager :

Après la défaite subie (3-27) à Clermont, le Stade français veut profiter de la réception de Bayonne pour se relancer.

L’ENJEU :

Les Parisiens se sont lourdement inclinés à Clermont, après une série de cinq victoires de rang, ont cherché à relativiser. "Il y a eu des points positifs. Et les séries sont faites pour s'arrêter. Il faut se servir de cette défaite pour progresser, atteindre nos objectifs", explique Pascal Papé. Et justement, après cette série positive qui a permis au club de la capitale de revenir à hauteur des places européennes, le Stade français a quelque peu oublié ses déboires de l’an passé et les ambitions ont évolué. "On veut être dans le wagon des six, assure Papé. On reçoit Bayonne, c'est une bonne opportunité."

L’EQUIPE :

Le troisième ligne anglais James Haskell, non retenu pour jouer avec le XV de la Rose, a été libéré et il est de retour avec le groupe parisien. Les autres internationaux devraient être alignés: Rodrigo Roncero et Dimitri Szarzewski en première ligne, Pascal Papé en deuxième ligne associé à Arnaud Marchois et Julien Arias sur une aile. Mathieu Bastareaud sera titulaire au centre.

LA STAT : 28

C’est le nombre d’essais inscrits par le Stade français depuis le début de saison, soit une moyenne de 2,5 par match, ce qui fait du club parisien le deuxième meilleur marqueur d’essais derrière Toulouse (36).

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?