Par Rugbyrama
  • Rudi COETZEE - Octobre 2010 - Bourgoin
    Rudi COETZEE - Octobre 2010 - Bourgoin
Publié le Mis à jour
Partager :

Tout juste au-dessus de la zone rouge, Bourgoin, malgré un effectif décimé, tentera de ne pas revenir les valises vides de points.

L'ENJEU :

Le CSBJ n'aura strictement aucune pression à Pierre-Antoine. Ce match ne fait absolument pas partie des objectifs isérois, qui préféreront logiquement se concentrer sur la réception de Toulouse jeudi prochain au stade des Alpes de Grenoble. Ce match sera surtout le théâtre d'une évaluation des joueurs quant à leur degré d'investissement et de cohésion, les entraîneurs dauphinopis déplorant de grosses lacunes dans ce secteur depuis le début de la saison.

L'EQUIPE :

Entre un effectif décimé par les blessures et des joueurs-cadres à préserver pour Toulouse (comme Tchougong), le pack berjallien s'avancera à Castres sérieusement amoindri avec une première ligne Iapteff-Janaudy-Charlet manquant singulièrement d'expérience. Seuls points positifs, les retours de Leonte et de l'ailier géant Nadolo. Avec le retour de Di Bernardo dans le groupe, les Berjalliens espèrent pouvoir se séplacer avec un buteur fiable, Viazzo ayant tenté d'assurer l'intérim.

LA STAT :

65.- 65% de possession de balle en première mi-temps contre Montpellier la semaine dernière ont permis aux Isérois de rentrer chez eux les soutes moins pleines que prévu. Ces derniers tenteront donc à Castres de renouveler la tactique en multipliant les temps de jeu, fut-ce sans efficacité. L'essentiel étant de conserver le ballon pour ne pas avoir à défendre...

N.Z

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?