Par Rugbyrama
  • Agen - Aout 2010
    Agen - Aout 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Agen n'a pas le choix : il doit gagner contre La Rochelle à Armandie pour ne pas (déjà) entamer grandement ses chances de maintien.

L'ENJEU

"Si nous ne battons pas le Stade rochelais chez nous, ça voudra dire que nous n'avons pas notre place en Top 14". Le talonneur Jalil Narjissi résume parfaitement la situation du SUALG : il doit gagner, sous peine de voir sa saison grandement compromise. Agen, qui compte actuellement sept points, pourrait accuser onze voire douze points de retard sur les Maritimes en cas de défaite. "On sait que les confrontations directes entre mal classés seront primordiales, estime le troisième ligne Jean Monribot. On a déjà trop de retard, il faut gagner si on veut espérer sauver notre peau. C'est le premier moment de vérité." Partenaires de lutte lors des trois dernières saisons de Pro D2, encore opposés il y a quinze jours à Marcel-Deflandre en Challenge européen (30-23 pour La Rochelle), les deux clubs n'ont plus de secret l'un pour l'autre. Et leurs retrouvailles devraient donc se jouer sur des détails, à la fierté. "Le groupe agenais en a, c'est le moment ou jamais de le prouver", conclut l'autre talonneur, Brice Mach.

L'EQUIPE

Les Agenais enregistrent des renforts de poids avec les retours de l'arrière Brice Dulin, du troisième ligne Ueleni Fono, du demi de mêlée Sylvain Dupuy et du pilier Semisi Telefoni. Le numéro 8 Opeti Fonua, ménagé cette semaine en raison d'une blessure à une cheville, tiendra sa place. En revanche, il va encore falloir attendre pour voir revenir Miguel Avramovic. Le puissant centre des Pumas, victime d'une double fracture du pied après le match contre Bayonne, est toujours trop court physiquement et manque à l'équipe. Le jeune demi de mêlée Alexi Balès sort du groupe, malgré ses bonnes prestations lors des trois derniers matchs.

LA STAT

8339.- La moyenne de spectateurs à Armandie depuis le début de l'année est de 8339 spectateurs... C'est presque 10% de moins que l'an dernier en Pro D2 où le club avait attiré environ 9230 fans à chaque match.

E.D.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?