Par Rugbyrama
  • Jalil NARJISSI - Kevin SWYRIN - Jamie ROBINSON - Septembre 2010 - Agen
    Jalil NARJISSI - Kevin SWYRIN - Jamie ROBINSON - Septembre 2010 - Agen
Publié le Mis à jour
Partager :

Lanterne rouge, Agen n’espère pas grand-chose du déplacement à Castres et aura surtout la tête à la réception des Rochelais.

L’ENJEU :

Le compteur d’Agen est toujours bloqué à une seule victoire en Top 14. De ce fait, les Agenais, après un dernier revers à Clermont (45-19), se retrouvent pour la première fois de la saison en position de lanterne rouge. Contres Castres, les Lot-et-Garonnais auront à cœur de montrer les progrès aperçus lors des trois dernières rencontres, dont deux jouées en Challenge européen. Un point de bonus défensif serait déjà une belle satisfaction pour les protégés de Lanta et Deylaud. En revanche, s’ils venaient à être rapidement mené au score, les Agenais pourraient alors avoir la tête ailleurs et notamment la prochaine réception de La Rochelle, un concurrent direct pour le maintien.

L’EQUIPE :

Laissés au repos contre La Rochelle, en Challenge européen, Monribot, Badenhorst et Springgay font leur retour en tant que titulaires ainsi que Fa'aoso, Robinson, Pelesasa et Nnomo. En revanche, le SUALG sera toujours privé des services du centre argentin Avramovic (en phase de reprise) et du pilier Cabarry (genou). A ces deux absences de longue date se sont greffées celles du demi de mêlée Dupuy (épaule), de l'arrière Dulin (cheville) et du troisième ligne Fono (genou). Bales débute à la mêlée.

LA STAT :

70. – C’est à Castres qu’Agen a subi la plus large défaite de son histoire. C’est lors de la saison 2000-2001 et ce jour-là, le SUA n’avait marqué que 17 points (70-17).

C.M.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?