Par Rugbyrama
  • Martin Rodriguez Gurruchaga Paris Stade français
    Martin Rodriguez Gurruchaga Paris Stade français
Publié le Mis à jour
Partager :

Après trois défaites consécutives, Paris a relevé la tête à Agen. Et compte bien confirmer contre Montpellier, le leader.

L’ENJEU :

Le Stade français végète dans le ventre mou du championnat et se doit de réagir pour réintégrer le haut du tableau. Défaits trois fois de suite, les Parisiens ont su redresser la tête en allant s’imposer à Agen en ayant réussi à être constant durant 80 minutes. Car le problème des hommes de Cheika résidait sur le plan physique et une mauvaise gestion des fins de match. En effet, menant souvent au score, le Stade français prend beaucoup de points dans le deuxième acte pour au final s’incliner, comme ce fut le cas contre Perpignan ou Brive. Paris recherche un match référence et pourrait bien l’avoir en battant Montpellier, l’actuel leader. Surtout l’opération serait importante sur le plan comptable et lui permettrait de ne pas être détaché du wagon de tête.

L’EQUIPE :

Le manager Mickael Cheika n’est pas adepte d’un gros turnover et c’est une équipe sensiblement proche de celle victorieuse à Agen qui sera aligné contre Montpellier. Le pilier Roncero retrouve sa place sur le flanc gauche de la première ligne. Parisse encadrera Burban et Haskell en troisième ligne. Le jeune Valençon a toujours la confiance du staff et sera titulaire, Ollie Phillips prenant place sur le banc. Palmer fait son retour et débutera sur la banc.

LA STAT :

69.- Soit le pourcentage de réussite des plaquages parisiens à l’occasion de la huitième journée à Agen. Ce qui n’avait pas empêché le club de la Capitale de s’imposer (12-27).

C.M.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?