Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

Le promu est sur une mauvaise pente et doit au moins ramener un bonus de ce déplacement pour s'éloigner de la zone de relégation.

L'ENJEU :

Dans la lutte pour le maintien, La Rochelle a déjà laissé filer beaucoup de points, avec six défaites en huit matches, et n'est qu'à trois longueurs du premier relégable, Agen. Pourtant, ce n'est pas faute d'essayer, et il est à parier que, face à Perpignan, les hommes de Serge Milhas vont une nouvelle fois mettre toutes leurs forces dans la bataille, faisant preuve du même acharnement qui a déjà posé problèmes à d'autres puissances du Top 14, notamment Toulon et Biarritz. Mais les Rochelais ont bien du mal à concrétiser leur beau jeu en terme de résultats et doivent débloquer le compteur en ramenant par exemple un bonus défensif.

L'EQUIPE :

Les Maritimes pourront compter sur deux de leurs cadres: leur arrière Benjamin Dambielle, de retour de sa suspension de 20 jours, mais aussi le demi de mêlée et capitaine Ferrou, remis d'une blessure à un mollet. Du coup, le staff peut faire tourner l'effectif et a mis au repos D'Aram de Valade, Guyon et LeBourhis. Mais les Rochelais seront privés de leur centre et ailier Seru Rabeni, également épinglé par la LNR et qui n'a pas encore fini de purger sa suspension.

LA STAT :

9. Comme le nombre de saisons durant lesquels Jacques Brunel a été l'entraineur de Serge Milhas. Ce samedi, les deux hommes s'affrontent à travers leur coaching, pour des retrouvailles vite effacées par l'enjeu de la rencontre.

D.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?