Remi TALES - Septembre 2010 - La Rochelle - DPPI
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 24/09/2010 à 17:53 -
Par Rugbyrama - Le 24/09/2010 à 17:53
Dans la lutte pour le maintien, le Stade rochelais doit faire le break, et débloquer son compteur de victoires à l'extérieur.

L'ENJEU :

Quatre défaites consécutives, cinq en sept journées, le bon début de saison des Rochelais ne se traduit pas en terme de résultats. Premier non reléguable avec dix points alors que Brive, juste au dessus, en compte déjà quinze, le club maritime doit très vite renouer avec la victoire, afin de creuser l'écart avec ses concurrents directs dans la lutte pour le maintien, c'est-à-dire Bourgoin et Agen. Mais les statistiques ne vont pas en faveur du Stade rochelais, qui a perdu ses trois matchs à l'extérieur cette saison. Rappelons toutefois qu'il s'agissait de déplacements au Stade français, à Toulouse puis au Racing-Metro. Cette fois, c'est aux Montpellierains, deuxièmes du classement, que les Rochelais vont se confronter.

L'EQUIPE :

Bonne nouvelle pour La Rochelle, qui enregistre le retour de l'ailier Thomas Combezeou, et celui du centre Jérome Jacquet, remis d'une tendinite. Mais une fois encore, les Maritimes devront faire avec une infirmerie très fournie, puisque le deuxième ligne irlandais David McGowan doit subir une intervention et ne retrouvera pas les terrains avant trois mois. Cette indisponibilité est donc venue s'ajouter à celle du pilier Alexandre Barès, opéré récemment pour un arrêt de trois mois également.

LA STAT :

44. - Les Rochelais ont bien du mal en déplacement, comme le prouve la moyenne de points encaissés hors de leur base, qui est de 44. En effet, lors des rencontres à Paris, Toulouse et au Racing-Metro, les hommes de Serge Milhas ont laissé leur adversaire marquer plus de 40 points, avec un record de 50 points à Toulouse.

D.B