Par Rugbyrama
  • Perpignan Porical Marty
    Perpignan Porical Marty
Publié le Mis à jour
Partager :

Après son succès à l’arraché contre le Stade français, l’Usap veut s’offrir une première victoire à l’extérieur.

L’ENJEU :

Invaincus depuis la troisième journée de championnat, les Catalans ne sont pas sereins pour autant. Les succès sont étriqués, les joueurs poussifs et les ambitions de jeu restreintes, comme contre Paris samedi dernier. Maxime Mermoz ne s'y trompe pas : "Nous allons continuer à travailler en gardant en tête que la catastrophe n'était pas loin." Un manque de maîtrise qui peut s'expliquer par l'hécatombe qui touche le club depuis le début de la saison. Mais l’Usap semble avoir retrouvé son état d'esprit même si la huitième place actuelle ne colle pas aux ambitions. Pour rattraper ce retard, les Perpignanais doivent s'imposer à l'extérieur. "A Bayonne, ce sera compliqué mais ce sera un test intéressant, note Brunel. A l'extérieur, nous avons montré certaines facettes, à Brive en deuxième période ou à Agen lors des quarante premières minutes. Cette fois, nous devrons essayer de tenir la route pendant toute la partie. C'est un bon défi."

L’EQUIPE :

Le talonneur Guilhem Guirado, blessé face au Stade Français, souffre d'un traumatisme au sternum (forfait au moins 15 jours). Idem pour l'ailier Farid Sid qui s'est fait une luxation de l'épaule gauche (2 à 3 semaines d’arrêt). Nicolas Mas a longtemps été incertain (légère contracture à un mollet). La décision quant à sa participation a été prise au dernier moment. L'Usap enregistre les retours du troisième ligne Henri Tuilagi (dos) et de l'arrière Philip Burger (genou). De nombreux autres joueurs restent à l’infirmerie…

LA STAT :

2. - C’est le nombre d’essais inscrits par l’ailier Farid Sid, meilleur marqueur du club catalan cette saison. Et pourtant, il a lui aussi rejoint la longue liste des blessés perpignanais… Un nouveau symbole du fait que l’Usap est privée de plusieurs de ses meilleurs armes depuis plusieurs semaines.

J.Fa.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?