Par Rugbyrama
  • Benoit August et Jérôme Thion - Biarritz - Aout 2010
    Benoit August et Jérôme Thion - Biarritz - Aout 2010
Publié le
Partager :

Les Biarrots ne veulent pas perdre un troisième match à l'extérieur pour espérer le haut du tableau.

L'ENJEU :

Après avoir battu le Stade français puis le Stade toulousain à domicile, les Basques se sont rassurés à la maison et ont montré que les problèmes sont désormais derrière eux, et que la saison est belle et bien lancée. Mais le BOPB a perdu les deux matchs qu'il a joué hors de ses bases cette saison, à Agen et Perpignan. Jamais deux sans trois ? Les Biarrots espèrent en tout cas être l'exception qui confirme la règle et arriveront à Marcel-Deflandre avec l'ambition de faire un résultat.

L'EQUIPE :

Il semble que l'encadrement biarrot ait décidé de faire tourner l'effectif pour ce déplacement en terre charentaise. Bosch et Watremez débuteront sur le banc, tout comme Yachvili et Barraque, offrant une charnière inédite Peyrelongue-Ayestaran pour débuter la rencontre. Au centre, on note le retour de Gimenez, ménagé face au Stade toulousain, et en deuxième ligne celui de Carrizza, qui pousse Thion une nouvelle fois sur le banc.

LA STAT :

2. - Ce sera en réalité la deuxième fois de la saison que les deux équipes s'affrontent. Elles s'étaient rencontrées lors d'un match amical le 6 août dernier à Aguilera, pour le seul match de préparation des Biarrots, qui s'étaient imposé 27-7 avec trois essais marqués.

D.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?