Par Rugbyrama
  • Bourgoin Wessel Jooste
    Bourgoin Wessel Jooste
Publié le Mis à jour
Partager :

Bourgoin, la lanterne rouge, aura l'ambition de prendre des points pour rester au contact des autres équipes.

L'ENJEU :

Bourgoin vient de vivre son premier électrochoc de la saison. Ce match à Aimé Giral, c'est une grande première pour Arnaud Tourtoulou, le nouveau président du CSBJ. Avec cinq malheureux petits points au classement général, et ces deux défaites à Pierre-Rajon si difficiles à digérer (12-25 face à l'ASM, 23-28 contre l'Aviron bayonnais), la lanterne rouge devra trouver la faille catalane pour tenter de faire un coup en cette sixième journée. Opération: redressement. L'enjeu? Reprendre confiance avant les matchs à couteaux tirés face aux Racingmen et contre les Toulonnais.

L'EQUIPE :

Un brin de repos d'abord dans ce groupe de 26. Le deuxième ligne Camille Levast et le trois-quart centre David Janin, alignés lors des cinq premiers matchs de la saison, ont bien mérité un peu de repos. Le combat contre Bayonne a laissé des traces: le capitaine Juelien Frier et le centre Piet Van Zyl seront mis au repos face à la charge catalane. Olivier Milloud (entorse du genou), Rémi Vigneaux (tendon biceps) et Mickaël Forrest (luxation épaule) font toujours partis des absents de longue durée.

LA STAT :

22. - C'est le nombre de points inscrits par le CSBJ, pendant les secondes-mi-temps de ses cinq derniers matchs. Une moyenne de 4,5 points par seconde mi-temps. Ce chiffre souligne bien la défaillance physique du groupe depuis la reprise.

J.G

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?