Par Rugbyrama
  • Benjamin BOYET - Août 2010 - Bayonne
    Benjamin BOYET - Août 2010 - Bayonne
Publié le Mis à jour
Partager :

Leader surprise du Top 14, Bayonne joue son premier "gros" à Jean-Dauger et pourra ainsi jauger son vrai niveau.

L'ENJEU :

Conserver la première place du classement. Aux abois la saison dernière, Bayonne squatte aujourd'hui le haut du Top 14. Les Bayonnais n'ont perdu qu'une seule rencontre en cinq journées (à Castres) et devancent actuellement les grosses écuries du championnat. Réalistes dans la finition, solides en défense, les Basques se mesurent ce vendredi au champion de France en titre. Un test grandeur nature pour l'Aviron qui en saura un peu plus après cette rencontre sur ses capacités à tenir la dragée haute aux "gros" de ce Top 14. Quitte à bientôt en devenir un.

L'EQUIPE :

Deux retours importants pour Bayonne. L'arrière international Pepito Elhorga et le deuxième ligne néo-zélandais Troy Flavell seront titulaires contre Clermont. Le premier nommé récupère dans le même temps le brassard de capitaine. Julien Puricelli et Abdellatif Boutaty reviennent sur le banc de touche. Cameron Treloar ne participera pas à la rencontre et doit observer un repos de 15 jours. La charnière devrait être composée du duo Garcia-Boyet. Christian Gajan a décidé de reposer certains de ses cadres sans galvauder cette rencontre.

LA STAT :

22. - Comme le nombre de points marqués par Bayonne à Jean-Dauger l'an dernier contre Clermont. L'Aviron avait gagné la rencontre (22-13) au bout d'un match maîtrisé et accompli. Bayonne devra reproduire ce genre de performances s'il veut espérer l'emporter. Cinquième meilleure attaque du championnat, les Bayonnais devront garder leur efficacité offensive face à une défense réputée pour son agressivité.

RP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?