Par Rugbyrama
Publié le Mis à jour
Partager :

On attend une victoire bonifiée des champions d'Europe face au promu rochelais.

L'ENJEU

Leurs résultats en témoignent depuis le début de la saison : les Rochelais sont à prendre au sérieux tous les week-end. Ce ne sont pas les Toulousains, qui mettent un point d'honneur à respecter chaque adversaire, qui vous diront le contraire. Mais, compte tenu du calendrier (troisième match en huit jours) et de l'équipe remaniée qu'aligneront les Maritimes, on peut penser que la victoire constituera le minimum syndical pour les champions d'Europe. Un succès à cinq points serait même un objectif raisonnable. Défaits d'un seul point et à la dernière seconde à Montpellier (21-22) mercredi, les hommes de Guy Novès seront attendus au tournant. Une victoire bonifiée leur permettrait, peut-être, de prendre la première place du classement.

L'EQUIPE

Absent depuis deux matches, l'ouvreur David Skrela fera son retour en numéro 10. Après avoir soufflé face à Montpellier, l'international argentin Vergallo retrouvera son poste de demi de mêlée au détriment de Byron Kelleher, sur le banc. Yannick Nyanga, qui a rejoué face à Montpellier, pour la première fois depuis octobre 2009, ne figure pas sur la feuille de match et laisse sa place à Thierry Dusautoir, remplaçant dans l'Hérault. Vincent Clerc, Maxime Médard et William Servat, également sur le banc face à Montpellier, débuteront. Ouvert à la pommette gauche, le talonneur Virgile Lacombre sera dans le groupe. Vernet-Basualdo (épaule), Michalak et Donguy (genoux), David (tibia-péroné) et Picamoles (cuisse) sont forfaits.

LA STAT

40.- La dernière fois que le Stade toulousain a reçu La Rochelle, il avait marqué 40 points. Il s'était imposé 40 à 21 lors de la dernière saison des Maritimes dans l'élite, en 2001-2002.

E.D

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?