Par Rugbyrama
  • romain talès la rochelle 2010
    romain talès la rochelle 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Après un beau début de saison, La Rochelle se verrait bien s'offrir une troisième victoire à domicile.

L'ENJEU :

Jamais deux sans trois. Après deux succès à domicile contre Castres et Bourgoin, le Stade rochelais rêve de poursuivre l'aventure. Apparemment meilleurs chez eux qu'à l'extérieur, où ils se sont inclinés face au Stade français, les Charentais aimeraient confirmer leur belle série en s'offrant un RCT dans le doute. Pour le Stade Rochelais, c'est aussi la dernière occasion d'engranger des points avant trois semaines, puisqu'ils se rendront ensuite à Toulouse et au Racing-Metro, deux des clubs forts de ce début de saison, où ils ne partiront pas favoris.

L'EQUIPE :

L'effectif rochelais devrait tourner par rapport à celui aligné samedi dernier contre Bourgoin, afin de préserver les cadres en vue des deux gros déplacements qui se profilent. Et comme l'infirmerie se vide, le club enregistre les retours de l'arrière et buteur Benjamin Dambielle, qui pourrait toutefois rester sur le banc après le bon match de Boboul samedi. Le troisième ligne Piula Faasalele et le pilier Romain Frou, qui ne sera pas de trop après les blessures de Leupolu et Clément, réintègrent également le groupe. Mais le capitaine Robert Mohr, blessé au genou depuis la fin de saison dernière, ne devrait toujours pas faire ses premiers pas en Top 14 avec La Rochelle.

LA STAT:

7. - C'est le nombre d'essais marqués par La Rochelle après trois journées de Top 14. En comparaison, Perpignan n'en compte qu'un seul, et le Racing-Metro 6.

D.B

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?