Joie Bayonne - Août 2010 - Bayonne - 2eme journee de Top 14 - Icon Sport
 
Article
commentaires
Top 14


Par Rugbyrama
Dans cet article
Dernière mise à jour Le 27/08/2010 à 16:48 -
Par Rugbyrama - Le 27/08/2010 à 16:48
Bayonne, l'une des deux seules équipes encore invaincues, visera au minimum le bonus défensif.

L'ENJEU :

Neuf points de pris sur dix possibles. Une place de deuxième. Biarritz dans la tourmente. Tout va pour le mieux dans le meilleur des monde à Bayonne. Auréolés d'un début de saison de rêve, les joueurs de Thomas Lièvremont se déplacent sans pression aucune à Castres. La victoire arrachée dans les dernières minutes à Toulon sur un essai de Yoann Huget, et le bonus offensif décroché contre Agen, offrent déjà quelques jokers aux Bayonnais. Malgré cette entame canon, l'emballement n'est pas de mise sur la Côte basque. Le souvenir de la saison passée rode et l'on prèfère rester prudent. C'est donc, tout naturellement que Bayonne focalisera davantage son attention sur la venue des Brivistes, mercredi.

L'EQUIPE :

A l'aune d'une semaine à trois matchs, Thomas Lièvremont et Bayonne ont décidé de faire tourner pour ce déplacement. Dwayne Haare et Rob Linde ne sont pas du voyage dans le Tarn. Julien Puricelli débutera sur le banc, ce qui permettra à Rémi Martin de rentrer dans l'équipe titulaire après avoir souffert durant l'été de l'épaule. A la charnière, Cédric Garcia sera associé à Benjamin Boyet. Enfin, Guillaume Bernad, Joe Pietersen, Clément Baïocco, Craig Gower et Julien Audy, titulaires face à Agen, débuteront sur le banc. *

LA STAT :

23. - Vingt-trois points en deux matchs. Benjamin Boyet démarre en douceur sa saison. 100% au but. Seul un échec au drop terni, quelque peu, sa feuille de stats. Impérial face aux perches, le nouveau régulateur de jeu de l'Aviron a pleinement réussi son intégration et est l'une des pierres angulaires du renouveau bayonnais.