Par Rugbyrama
  • Catinot Péméja - Bourgoin - juillet 2010
    Catinot Péméja - Bourgoin - juillet 2010
Publié le Mis à jour
Partager :

Match déjà capital pour Bourgoin qui, après deux défaites, pourraient perdre gros face à un concurrent direct pour le maintien.

L'ENJEU :

Deux matchs, deux défaites. L'une, au Stade français, large (43-12), l'autre, face à Clermont, frustrante (12-25). Bourgoin le sait, il faudra lutter à chaque match pour survivre, une année encore, dans un Top 14 de plus en plus hostile. Face au promu rochelais, les Berjalliens savent qu'ils n'ont déjà plus le droit à l'erreur. Entre deux équipes condamnées, en début de saison, par leurs pairs à la relégation, c'est un vrai match à huit points qui se jouera, samedi, au stade Marcel-Deflandre. "Si nous sommes capable de nous hisser pendant quatre-vingts minutes au niveau qui fut le nôtre pendant soixante-dix minutes contre Clermont alors nous pouvons ramener quelque chose de La Rochelle", assure le Berjallien Camille Levast. On ne peut que leur conseiller vivement.

L'EQUIPE :

Décimé par les blessures, le week-end dernier, Bourgoin pourra compter à La Rochelle sur le retour de cinq joueurs. Le deuxième ligne Wessel Jooste et l'ailier Nemani Nadolo, qui remplace Rudi Coetzee, reviendront directement dans le XV titulaire tandis que Tim Cowley, Sébastien Lalôo et Silvère Tian débuteront sur le banc. Le retour de Jooste fera reculer Camille Levast en troisième ligne à la place de Yann Labrit.

LA STAT :

0. - Bourgoin n'a toujours pas goûté au parfum de l'en-but adverse. C'est la seule équipe du Top 14 dans ce genre. Déjà l'an dernier les Berjalliens avaient été avant-derniers dans ce classement spécifique avec vingt-huit essais. Seulement, Benjamin Boyet était là pour enquiller les points au pied...

V.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?