Par Rugbyrama
  • Takudzwa NGWENYA - Mars 2010 - Biarritz
    Takudzwa NGWENYA - Mars 2010 - Biarritz
Publié le Mis à jour
Partager :

Après une semaine tumultueuse, Biarritz se rend chez le promu agenais afin de retrouver des couleurs.

L'ENJEU :

Avis de tempête sur la Côte Basque ! La défaite à Aguiléra contre Toulon (3-13) a constitué l'élément déclencheur d'une semaine tourmentée avec en point d'orgue le vrai faux départ de Jean-Michel Gonzalez. C'est donc avec une pression maximale que se déplacent les Biarrots à Armandie. La victoire est impérative pour s'offrir un peu de répit et pour repartir de l'avant. Repartir, seulement, car ce n'est pas chez un promu que Biarritz récupérera les points perdus à domicile. Sachant que mercredi Biarritz se déplacera à Perpignan avant de recevoir consécutivement le Stade français et Toulouse, il est probable que le spectre de la défaite lors de la première journée, l'an passé, face à Castres hante encore longtemps les esprits basques.

L'EQUIPE :

Coup dur pour les Biarrots. Dimitri Yachvili ne pourra pas être de la partie samedi, la faute aux règlements concernant les internationaux ayant pris part à la tournée estivale. Le demi de mêlée international sera remplacé par Yann Lesgourgues. Son absence s'ajoute à celle de Damien Traille, encore un peu juste pour revenir à la compétition. Du coup c'est Balshaw qui débutera à l'ouverture. Remue-ménage derrière puisque Bosch jouera à l'arrière, Bond et Tranier au centre et Haylett-Petty sur l'aile gauche.

LA STAT :

4. - Quatre comme le nombre de saisons sans titre pour les Biarrots. Leur dernier titre remonte à la saison 2005-2006 en finale du championnat de France contre Toulouse (40-13). On comprend l'impatience affichée, fin juillet, par Serge Blanco : "Nous sommes en lice dans deux compétitions, les joueurs se débrouillent, mais je veux un titre !".

V.P

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?